Election présidentielle : comment réussir le débat de l'entre-deux-tours ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / DR / France 24
Le débat de l'entre-deux-tours sera diffusé dans la soirée du mercredi 20 avril.

Tournant de la campagne

Election présidentielle : comment réussir le débat de l'entre-deux-tours ?

Marine Le Pen et Emmanuel Macron vont participer au débat présidentiel ce mercredi 20 avril 2022, à quelques jours du vote pour le second tour.

Ce mercredi 20 avril, Emmanuel Macron et Marine Le Pen s'affrontent à nouveau dans le débat de l'entre-deux tours de l'élection présidentielle. La rédaction de France 24 s’est interrogée sur les écueils à éviter pour les candidats dans cet exercice si particulier, en s’intéressant notamment aux précédents débats présidentiels de la Vème République.

Emmanuel Macron va tenter de défendre son bilan.

Marine Le Pen va essayer de fédérer les électeurs abstentionnistes.

Le débat de ce mercredi sera animé par Léa Salamé et Gilles Bouleau. 

Reste à savoir si la soirée sera marquée par l'utilisation de certaines petites phrases et de formules qui resteront dans l'histoire de la vie politique française comme celle de Valéry Giscard d'Estaing, le 10 mai 1974, face à François Mitterrand ("Vous n'avez pas le monopole du cœur") ou de François Hollande (l'anaphore "Moi, président"). 

D’après un sondage OpinionWay-Kéa Partners pour "Les Echos" et Radio classique, seuls 36 % des Français interrogés "attendent avec impatience" ce débat entre Marine Le Pen et Emmanuel Macron. 14 % des sondés attendent ce débat "pour décider pour quel candidat voter".

France 24

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !