Donald Trump et Melania Trump révèlent être positifs au Covid-19 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran Youtube / Euronews
coronavirus covid-19 Donald Trump Etats-Unis tests

Inquiétude à Washington

Donald Trump et Melania Trump révèlent être positifs au Covid-19

La campagne présidentielle américaine vient de basculer la nuit dernière. La crise sanitaire du coronavirus est à nouveau au coeur des débats. Le président américain, Donald Trump, et la première dame, Melania Trump ont en effet révélé avoir été testés positifs au Covid-19. Ils ont publié des messages sur Twitter. 

Donald Trump a précisé que sa femme et lui-même entamaient "immédiatement" leur quarantaine et leur "processus de rétablissement".

"Comme de trop nombreux Américains l'ont fait cette année, le président et moi-même sommes en quarantaine à la maison après avoir été testés positifs au Covid",selon les précisions Melania Trump en ajoutant que le couple présidentiel se "sentait bien".

Quelques heures plus tôt, le président américain avait confirmé sur Fox News une information de presse, selon laquelle Hope Hicks, sa proche conseillère, avait été testée positive.

La proche conseillère de Trump, Hope Hicks, était à bord d'Air Force One avec le président pour se rendre mardi dans l'Ohio au débat face à Joe Biden, puis mardi dans le Minnesota pour un meeting de campagne.

Donald Trump a laissé entendre que sa conseillère pourrait avoir contracté le virus au contact de soldats ou de membres des forces de l'ordre.

Le président américain Donald Trump "continuera à assumer ses fonctions" et restera à la Maison Blanche pendant sa "convalescence", a indiqué le médecin de la résidence officielle du président américain.

Les services de la présidence ont ajouté que le déplacement en Floride, pour un meeting de campagne du président candidat à sa réélection, était annulé.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !