Donald Trump estime que le coronavirus est une attaque "pire que Pearl Harbor et le World Trade Center" | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran Euronews / Youtube

Task force

Donald Trump estime que le coronavirus est une attaque "pire que Pearl Harbor et le World Trade Center"

Donald Trump est toujours mobilisé sur le dossier de la lutte contre le coronavirus aux Etats-Unis. Le dirigeant américain a finalement maintenu la cellule de crise contre le Covid-19, selon des informations d'Euronews. Il avait initialement prévu de mettre un terme à ce dispositif. Donald Trump a donc fait volte-face sur ce dossier. Il s’est expliqué :  

"Je n'avais aucune idée de la popularité du groupe de travail jusqu'à hier. En fait, lorsque j'ai commencé à parler de le supprimer, j'ai reçu des appels de personnes très respectées me disant qu'il serait préférable de le maintenir".

Afin de confirmer le maintien de cette task force exceptionnelle, Donald Trump n'a pas hésité à faire référence aux pages sombres de l’histoire des Etats-Unis en faisant un parallèle avec la crise du coronavirus : 

"C'est vraiment la pire attaque que nous ayons jamais eue. C'est pire que Pearl Harbor. C'est pire que le World Trade Center. Il n'y a jamais eu d'attaque comme ça."

Selon un récent bilan, plus de 70.000 personnes sont mortes des suites du Covid-19 aux Etats-Unis. 

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !