Covid-19 : le Pr. Eric Caumes estime qu’il est "trop tôt" pour recommander "un confinement général"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Crédits Photo: Capture d'écran YouTube / RMC / BFMTV
Eric Caumes vaccin vaccination coronavirus covid-19

Course aux vaccins

Covid-19 : le Pr. Eric Caumes estime qu’il est "trop tôt" pour recommander "un confinement général"

Le Professeur Eric Caumes, chef du service des maladies infectieuses à l'hôpital de La Pitié-Salpêtrière, a répondu à l’invitation de Jean-Jacques Bourdin sur BFMTV et RMC ce mercredi 6 janvier. Le plan de vaccination, les mesures gouvernementales et l’évolution de la pandémie ont été au cœur des échanges lors de cet entretien.  

Eric Caumes a fait le point sur la situation sanitaire à travers l’Hexagone :

« En France, on est juste sur la ligne de crête, on peut basculer du bon ou du mauvais côté ».

Le Professeur Eric Caumes a révélé qu’il s’était fait vacciner ce dimanche contre la Covid-19. Selon lui, la vaccination contre la grippe ou la Covid-19 « doit être obligatoire chez les soignants ».

Il a également tenu à rassurer les Français sur la sécurité des vaccins. Eric Caumes a précisé que « ce n'est pas possible que l'ARN entre dans un noyau cellulaire » et modifie l'ADN. Il a indiqué qu'il « préfère avoir mal au bras 24 heures que se taper quinze jours en réanimation ».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !