Covid-19 : Jean-François Delfraissy estime que le retour à la normale sera « peut-être en 2022 ou 2023 » et redoute l’arrivée d’un nouveau variant l’hiver prochain | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Crédits Photo: Capture d'écran RMC / BFMTV / DR
Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique, était l'invité de Philippe Corbé sur BFMTV et RMC ce vendredi 23 juillet.

Lutte contre la pandémie

Covid-19 : Jean-François Delfraissy estime que le retour à la normale sera « peut-être en 2022 ou 2023 » et redoute l’arrivée d’un nouveau variant l’hiver prochain

Jean-François Delfraissy, le président du Conseil scientifique, était l'invité de Philippe Corbé sur BFMTV et RMC ce vendredi 23 juillet. Il a été interrogé sur la crise sanitaire.

Invité de RMC et BFMTV ce vendredi, le président du Conseil scientifique s’est exprimé sur l’évolution de la crise sanitaire. Jean-François Delfraissy estime que la moyenne de 50.000 nouvelles contaminations devrait être atteinte d'ici le début du mois d'août.

Il a indiqué que le respect des gestes barrière était un enjeu majeur dans la lutte contre la diffusion du variant Delta ces prochaines semaines :

« Dans ce contexte de contamination large, il faut revenir aux mesures barrière simples, le lavage des mains, les Français ont perdu le lavage de mains, et moi j’ai aussi réduit. Le port du masque; bien sûr les vaccinés sont plus protégés, mais le contexte est difficile ».

Interrogé sur les perspectives de sortie de crise, Jean-François Delfraissy estime que « nous gagnerons » face au Covid-19, mais pas tout de suite. Le président du Conseil scientifique considère que « le retour à la normale, c'est peut-être 2022, 2023 ».

Il a indiqué qu’il redoutait l’arrivée d’un nouveau variant dans les mois qui viennent :

« Nous aurons probablement un autre variant qui arrivera dans le courant de l'hiver. Ce virus a des capacités de mutation hors norme ».

RMC - BFMTV

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Ces 3 cas dans lesquels l’assouplissement du port du masque n’est pas du tout une bonne idéeAlerte à la pensée magique : non les vaccins ne peuvent pas tout. Et on ne peut PAS dissocier leur efficacité du comportement des vaccinés 

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !