Covid-19 : Emmanuel Macron lance un défi aux youtubeurs Mcfly et Carlito | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
vidéo

Concours

Covid-19 : Emmanuel Macron lance un défi aux youtubeurs Mcfly et Carlito

Le président de la République, Emmanuel Macron a lancé un défi à deux célèbres Youtubeurs, McFly et Carlito : s'ils arrivent à produire une vidéo sur les gestes barrière qui atteint 10 millions de vues, il participera à une de leurs vidéos.

Les deux vidéastes spécialistes des défis ont publié vendredi une vidéo, qui atteint déjà 2,8 millions de vues, où l'on voit une vidéo envoyée par le président de la République. Ce dernier y explique avoir suivi leur "Maradon", en avril 2020, qui avait permis aux deux cinéastes de récolter plus de 400.000 euros au profit des soignants.

Conscients qu'il "y a de la stratégie derrière, avec des élections dans un an", McFly et Carlito ont néanmoins accepté le défi. Mais à la condition de réaliser un "concours d'anecdotes" avec Emmanuel Macron.  L'argent récolté via la monétisation de la vidéo et les streams iront à une association en faveur des étudiants précarisés par la situation sanitaire. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !