Autriche : cinq bébés tigres blancs sont nés au zoo de Kernof<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture d'écran
Des bébés tigres blancs

So cute

Autriche : cinq bébés tigres blancs sont nés au zoo de Kernof

Ce lundi, pour la première fois, Herbert Eder, directeur et propriétaire du "Zoo blanc" de Kernof, a montré les nourrissons à la presse. Les quintuplés se nomment Lali, Lela, Lila, Lulu et... Obama !

Aussi mignons que des chatons. Cinq bébés tigres blancs sont nés en avril dans un zoo près de Vienne en Autriche. Ce lundi, pour la première fois, Herbert Eder, directeur et propriétaire du "Zoo blanc" de Kernof, a montré les nourrissons à la presse. Les quintuplés se nomment Lali, Lela, Lila, Lulu et ... Obama ! La mère se porte bien.

Ce phénomène est un véritable événement car les tigres blancs sont très rares et les naissances multiples chez cet animal encore plus. Ils doivent leur fascinante apparence à une mutation génétique susceptible de provoquer des malformations ou responsable d’une faible immunité. C’est pourquoi ils souffrent d'une mortalité infantile élevée. Par ailleurs, les tigres blancs en captivité descendent tous de quelques individus seulement, ce qui engendre des problèmes de consanguinité.

Originaire d'Asie de l'Est et du Sud-Est, le tigre blanc n'a pas été vu à l'état sauvage en Inde depuis les années 1950. 

Lu sur FranceTV Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !