Après les attaques à Jérusalem-Est, Israël durcit le ton contre les "familles de terroristes"<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: RONEN ZVULUN / POOL / AFP
Le Premier ministre Benjamin Netanyahu avait promis samedi soir une réponse "forte" et "solide" à ces attaques menées par deux Palestiniens de Jérusalem-Est, partie de la Ville sainte occupée et annexée par Israël.

Attentats

Après les attaques à Jérusalem-Est, Israël durcit le ton contre les "familles de terroristes"

L'exécutif israélien a annoncé, dans la nuit de ce samedi à dimanche, des mesures à l'encontre de "familles de terroristes" après deux attentats à Jérusalem-Est, dont l'un a fait sept morts.

L'exécutif israélien a annoncé, dans la nuit de ce samedi à dimanche, des mesures à l'encontre de "familles de terroristes" après deux attentats à Jérusalem-Est, dont l'un a fait sept morts. Le Premier ministre Benjamin Netanyahu avait promis ce samedi soir une réponse "forte" et "solide" à ces attaques menées par deux Palestiniens de Jérusalem-Est, partie de la Ville sainte occupée et annexée par Israël.

Des soldats israéliens ont bouclé la maison familiale du Palestinien de 21 ans qui a tué sept personnes près d'une synagogue à Jérusalem-Est. Le bâtiment doit être prochainement démoli dans le cadre des nouvelles mesures gouvernementales visant à révoquer les droits des proches des agresseurs.

Le cabinet de sécurité israélien a également décidé de faciliter l'obtention de permis de port d'armes : "nous étendons et accélérons la délivrance de licences d'armes à feu pour des milliers de citoyens israéliens, y compris les services d'urgence. (...) Nous ne recherchons pas une escalade mais sommes prêts à toute éventualité. Notre réponse à la terreur est une main ferme et une réaction puissante, rapide et précise."

A l’issue d’une réunion, dans la nuit de samedi à dimanche, le cabinet de sécurité israélien a également annoncé la révocation des droits à la Sécurité sociale des "familles de terroristes qui soutiennent le terrorisme". Il a aussi souligné qu’un projet de loi visant à révoquer "les cartes d’identité israéliennes" de cette même catégorie de familles serait discuté ce lundi en conseil des ministres.

Euronews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !