Il démissionne en musique<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Crédits Photo: Capture vidéo

Au revoir président

Il démissionne en musique

Un Américain qui travaillait dans un hôtel a annoncé sa démission à son patron en s'entourant d'une fanfare.

Il voulait démissionner en fanfare. Joey DeFrancesco a appliqué l'expression à la lettre. Ce jeune Américain originaire de la côte Est travaillait dans un grand hôtel dans la ville de Providence. Mécontent de ses conditions de travail, il a décidé de démissionner mais avec éclat.

"Mon nom est Joey, j'ai travaillé dans cet hôtel pendant 3 ans et demi et ils nous ont traité comme de la merde", lance l'employé à la caméra, en face de l'hôtel Renaissance où les employés souffraient de mauvaises conditions de travail. Joey débarque ensuite dans les locaux des employés, accompagné d'un groupe d'amis munis de tambours, de trompettes et de trombones. La panoplie d'une parfaite fanfare ne plaît pas à son supérieur qui arrive et crie "tout le monde dehors".

"Je suis venir vous annoncer que je démissionne", lui lance Joey, pour ensuite quitter l'hôtel en musique tout en étant filmé. Avec plus de 2,3 millions de vues au compteur, la vidéo "Joey quits" est un franc succès. Un succès qui dépasse un peu l'ancien employé, comme le relate le Huffington Post.

Cette vidéo n'est pas sans en rappeler une autre : celle de la publicité pour le Loto français, où l'on voyait un employé déguisé en poulet, annoncer sa démission en pleine réunion. C'était "au revoir président" :

Youtube

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !