Affaire Julien Bayou : «Je suis blanchi et innocenté», affirme le député écologiste<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Crédits Photo: Christophe ARCHAMBAULT / AFP
Invité sur BFMTV, l'écologiste affirme ce 15 février qu'«au terme d'une, appelons cela “enquête”, il n'y a pas de témoignages, pas de plainte, pas de main courante, pas de signalement de faits répréhensibles : je suis blanchi et innocenté».

Enquête

Affaire Julien Bayou : «Je suis blanchi et innocenté», affirme le député écologiste

L'élu de Paris, invité de BFMTV, regrette des accusations «graves et floues» et se dit «heureux» de pouvoir «tourner la page».

Pour la première fois depuis sa mise en retrait médiatique, Julien Bayou s'exprime. En octobre dernier, le député écologiste était accusé de violences psychologiques et a démissionné de son poste de secrétaire national d'Europe Écologie-Les Verts (EELV). Depuis, la direction du parti a annoncé la clôture de ce dossier tandis que son instance dédiée aux violences sexistes et sexuelles affirme ne pas avoir pu «mener à bien son enquête».

Invité sur BFMTV, l'écologiste affirme ce 15 février qu'«au terme d'une, appelons cela “enquête”, il n'y a pas de témoignages, pas de plainte, pas de main courante, pas de signalement de faits répréhensibles : je suis blanchi et innocenté».

L'élu se dit «heureux de pouvoir tourner la page» après des «accusations graves et floues», et se «concentrer pleinement sur le travail à l'Assemblée nationale». Quant à la cellule interne d'EELV, Julien Bayou assure s'y être adressé par «dix fois» afin d'«être auditionné» et de pouvoir se «défendre et connaître la réalité des accusations formulées». «En fait, il n'y en avait pas», a martelé l'élu de Paris, regrettant un «emballement médiatique et une forme d'instrumentalisation». «Tout cela s'est déroulé sur fonds de congrès et de manœuvres.»

BFM - Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !