"En moins de dix secondes, ma vue a commencé à se voiler" : témoignage d'une victime d'une cigarette trafiquée | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts

Expérience glaçante

"En moins de dix secondes, ma vue a commencé à se voiler" : témoignage d'une victime d'une cigarette trafiquée

Un groupe de jeunes a offert une cigarette composée avec un nouveau cannabis de synthèse surpuissant.

"En moins de dix secondes, ma vue a commencé à se voiler. Et ensuite, j'ai eu un black-out". Deux jeunes habitants de Roanne (Loire) se sont fait offrir des cigarettes trafiquées avec une drogue de cannabis de synthèse très puissante. Les deux adolescents fumaient une cigarette dans un parc public de la ville quand un groupe de jeunes de 15 à 16 ans vêtu "de casquettes, T-shirt Adidas, sacoches" les ont abordés et proposés cette cigarette. Il aura suffi de "deux-trois taffes" pour que l'un des témoins soit inconscient : "Mon ami avait plus l'habitude de fumer du cannabis. Il a donc réussi à rester conscient et à appeler à l'aide". Le groupe de délinquants ont volé les téléphones portables des victimes avant de prendre la fuite. 

Selon le témoin, cette drogue "peut avoir deux effets : soit quelque chose de très calme comme mon ami qui a pu rester normal soit, comme moi, un état de violence. Je mangeais des cailloux." Les médecins lui ont expliqué qu'il aurait pu "tuer quelqu'un". Une enquête judiciaire a été ouverte par le parquet de Roanne pour " empoisonnement ou tentative d’empoisonnement". 

Franceinfo

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !