Une nouvelle enzyme impliquée dans le vieillissement précoce ; réduire les ronflements en exerçant sa langue | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Quelques exercices réalisés avec la bouche et la langue peuvent être bénéfiques pour éviter de ronfler la nuit.
Quelques exercices réalisés avec la bouche et la langue peuvent être bénéfiques pour éviter de ronfler la nuit.
©

Atlantico santé

Une nouvelle enzyme impliquée dans le vieillissement précoce ; réduire les ronflements en exerçant sa langue

Et aussi : les Américains moins déprimés en période de crise financière ! ; La nocivité des cigarettes mentholées est à nouveau confirmée ; notre système immunitaire serait influencé par les saisons.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Une nouvelle enzyme impliquée dans le vieillissement précoce

Des chercheurs français ont mis en évidence la surexpression d’une protéase dans les cellules de patients souffrant d’un syndrome grave de vieillissement précoce. En restaurant des niveaux normaux de la protéine, ils ont « guéri » les cellules malades. Un pas qui permet de mieux comprendre les mécanismes du vieillissement.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Réduire les ronflements en exerçant sa langue

Quelques exercices réalisés avec la bouche et la langue peuvent être bénéfiques pour éviter de ronfler la nuit si l’on en croit les résultats d’une récente étude. Celle-ci décrit d'ailleurs dans le détail la marche à suivre pour atténuer le ronflement.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Les Américains moins déprimés en période de crise financière !

Paradoxalement, par rapport à la période précédant la crise, les professionnels ont constaté moins de diagnostics de dépression et une meilleure santé mentale au sein de la société américaine pendant les années 2007 à 2009. Cependant, après la crise, les femmes semblaient davantage souffrir d'anxiété et les hommes de détresse psychologique.

Lire la suite sur Futura-Sciences

La nocivité des cigarettes mentholées est à nouveau confirmée

Une nouvelle étude démontre la nocivité des cigarettes mentholées. Cet additif très répandu désensibilise « les récepteurs dans les poumons et les voies respiratoires » si bien que la fumée est inhalée plus en profondeur et le menthol pénètre davantage les tissus pulmonaires. Sa toxicité pourrait être responsable d’un nombre de cancers plus important qu’avec la cigarette traditionnelle.

Lire la suite sur Futura-Sciences

Notre système immunitaire serait influencé par les saisons

Une équipe internationale de chercheurs a montré comment les variations saisonnières pouvaient influer sur le système immunitaire. Cette découverte pourrait expliquer pourquoi notre organisme est plus actif pour lutter contre certaines maladies en hiver, en particulier en Europe.

Lire la suite sur Futura-Sciences

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !