Julie Gayet : nouvelle année, nouvelle vie, Valérie Trierweiler : reine de la foire, Monica Bellucci en maillot de bain | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Julie Gayet : nouvelle année, nouvelle vie, Valérie Trierweiler : reine de la foire, Monica Bellucci en maillot de bain
©

Revue de presse people

Julie Gayet : nouvelle année, nouvelle vie, Valérie Trierweiler : reine de la foire, Monica Bellucci en maillot de bain

Mais aussi Nabilla blonde, le trape-trape à Venise de Najat Vallaud-Belkacem, les fesses et les seins de Heidi Klum, Yannick Noah et Isabelle plus forts que Chouchou et Loulou, Idris Elba futur James Bond ?, les Chirac côté privé, qui, des couples François/Julie et Nicolas/Carla, passera l'année et, et, et... le point commun entre Hollande, Royal et Sarkozy. Ah, elle manque pas de piquant, la revue de presse people du Nouvel An !

Barbara Lambert

Barbara Lambert

Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.

Voir la bio »

 

L'année démarre en fanfare sur la planète people ! Y'a tellement de choses qu'on ne sait plus par où commencer... Et si... et si, avant de s'attaquer aux nouveautés, on faisait le tour des dossiers en cours, genre Nabilla et les jumeaux de Monaco, hmmm ? Allez, ouais, on va faire comme ça : c'est plus logique, et pis, ça fait monter le suspense, aussi. Mouihihi !

 

Nabilla blonde

En ce début d'année, quelles nouvelles de Nabibi ? Ca va sagement, un peu mollement, aussi, du côté d'Annemasse, nous dit Public. Réfugiée chez sa grand-mère, la bimbo ne sort pas trop-trop. "Quand il a accédé à sa demande de remise en liberté, explique le mag, le juge ne lui a pas demandé de pointer chaque semaine au commissariat (...), du coup, Nabilla peut réduire ses déplacements au strict minimum". Mais il faut bien sortir un peu, tout de même, ne serait-ce que pour respirer le bon air de Haute-Savoie... Histoire d'être sûre d'avoir la paix, l'ex fiancée de Thomas "dégaine la perruque, la grosse doudoune et les Ugg", raconte Public. Et comme le people ne manque pas d'humour, il le prouve photos à l'appui, hi hi ! Nabilla en perruque blonde, ça vaut le coup d'oeil, ça lui va même assez bien — dans le genre bimbalala, hein, bien sûr...

 

Jumeaux de Monaco : au Palais pour Noël

De la blondeur Nabi à la blondeur Charlène, il y a un pas, mais après tout... Tous vos people le disent, sans exception : la princesse de Monaco a pu ramener ses poussins, Jacques et Gabriella, au Palais le 24 décembre, quatorze jours pile poil après leur naissance, juste à temps pour Noël ! Pour la soirée du 25 décembre, nous apprend Closer, "Albert et Charlène avaient prévu une soirée en tout petit comité (...) avec la princesse Stéphanie, et (...) ses trois grands enfants, Louis, 22 ans, Pauline, 20 ans, et Camille, 16 ans". L'année prochaine, qui sait ?, les jeunes parents et leurs enfants auront peut-être la joie de célébrer les fêtes avec la princesse Caroline, ses enfants et petits-enfants ?

 

Najat Vallaud-Belkacem : trape-trape à Venise

C'est avec ses jumeaux, aussi, et son mari, que Najat Vallaud-Belkacem a passé les fêtes. Histoire de faire un vrai break, la ministre de l'Education nationale s'est envolée pour Venise. "Pas de transfert privé pour la ministre socialiste, chouchoute de François Hollande, précise Public : la famille a utilisé le traghetto ( la navette publique) pour traverser le Grand Canal et rejoindre un appartement, proche de la place Saint-Marc. Il fallait voir Najat et ses enfants courir après les pigeons sur la célèbre place tandis que Boris les mitraillait de photos !" C'est vrai que c'est assez mignon à regarder, ce trape-trape avec les enfants au milieu des pigeons... Z'ont l'air de bien s'amuser, en tout cas.

 

Les fesses et les seins de Heidi Klum

Et pendant que certains optent pour le séjour culturel, d'autres se la jouent farniente au soleil... Quand on dit "d'autres", on ne parle pas de n'importe quels autres, on parle... on parle de Kate Moss et de Naomi Campbell. "Quadras et toujours au top !", titre Public, qui n'exagère vraiment pas. De pile, de face, les deux mannequins, en vacances ensemble à Trancoso, au Brésil, assurent carrément à 41 ans ! Mais il n'y a pas qu'elles... A 41 ans, aussi, Heidi Klum n'a rien à leur envier. Il suffit, pour s'en convaincre, de jeter un oeil aux photos que Public a eu le bon goût de publier... Gros plan sur les fesses de la dame en string, penchée vers l'avant, qui plus est, histoire de ne rien louper, gros plan sur ses seins, parfaits, ni trop petits ni trop gros, ah, on peut dire qu'elle est belle, Heidi ! On comprend que Vito Schnabel, pas tout à fait trente ans, s'arrime fermement !

 

Yannick Noah et Isabelle : plus forts que Chouchou et Loulou

En 2015, on vous le dit, y'a pas que les quadras qui sont à tomber : les quinquas, aussi, sont à se damner ! A 50 ans tout juste, Isabelle Camus, la femme de Yannick Noah, a le corps mince, mince, mince, musclé mais pas trop, juste ce qu'il faut, et la fesse bien rebondie, on vous le dit ! Si vous ne nous croyez pas, on vous renvoie aux photos publiées dans  Public et Voici. Une vraie jeune fille, Isabelle — ce qui explique, peut-être, qu'"après onze ans d'union, (le couple Noah ait) battu le record de Chouchou et Loulou", comme le dit Voici. Mais bon, tout n'est pas qu'affaire de physique, hmmm ?

 

Monica Bellucci en maillot de bain

Quid de ses amours ? Depuis sa séparation d'avec Vincent Cassel, Monica Bellucci cultive le mystère... "Est-ce que je peux écrire que vous êtes aujourd'hui une femme heureuse ?", lui demande Dany Jucaud, à la toute fin de son interview dans Paris-Match. —"Je suis une femme qui se cherche et, dans cette recherche, comme tout le monde, je connais des moments de douleur mais aussi de très grandes joies, répond-elle sibylline. J'ai choisi ma vie. Je vis au jour le jour et je savoure avec délice le moment présent". Faut-il comprendre que la belle est amoureuse ? Une chose est sûre : elle est épanouie, elle rayonne, même ! A la veille du tournage du prochain "James Bond", la bellissima pose en maillot de bain sur la plage, au Brésil. En petit deux-pièces noir et chemise d'homme bien serrée au niveau des seins, Monica est tout simplement superbe, plus femme que jamais, rrrrrrrr !

 

Idris Elba, futur James Bond ?

Et puisqu'on parle de "James Bond", scoop ! Suite au piratage des mails du personnel de Sony Pictures, on n'a pas seulement appris qu'Angelina Jolie était "quelqu'un d'égoïste" (voir la RP du 20 décembre). Gala nous en informe : dans un de ses mails, la coprésidente du groupe, Amy Pascal, a en effet écrit "à Elizabeth Cantillon (responsable de la production de Columbia Pictures), qui distribue la franchise James Bond, (qu'"Idris devrait être le prochain Bond")". Idris... qui c'est, ça, Idris ? Comment ? Vous ne connaissez pas Idris Elba ?! Z'avez pas vu "The Wire" ? Pas vu, non plus, "Luther" ? Z'en avez de la chance, parce que vous allez en avoir, du plaisir ! Plus beau que lui, c'est simple, y'a pas ! Parce qu'il a pas le charme fade, Idris, il l'a même sacrément piquant, intrigant... Et pis, l'a pas qu'une belle gueule : l'a un corps, aussi, houlala ! Hou, ça en ferait un beau James Bond ! Ce serait aussi, cerise sur le gâteau..., le premier James Bond "black". Hé oui ! Né en Angleterre, l'acteur est guinéen par sa mère, sierra-léonais par son père... Ca change de Roger Moore, Sean Connery, Pierce Brosnan et Daniel Craig ! A propos de ce dernier, Gala rappelle qu'il "est encore lié à Sony Pictures pour un cinquième épisode", "le quatrième (étant) en cours de tournage". On n'a donc plus trop à attendre avant d'être fixés... On espère juste que cette histoire de piratage ne va pas tout mettre parterre, parce qu'Idris Elba en 007, sans blague, on en rêve !

 

2015 : les prédictions de Voici

En ce début d'année, comme tous les ans, vos journaux indiquent les tendances, événements, personnalités à ne pas rater en 2015... De tous les dossiers présentés sur le sujet, c'est celui de Voici qui a, le plus, retenu notre attention. Car le people ne se contente pas de lister des dates et des noms, il fait aussi des prédictions : chaque fait mentionné s'assortit d'un "quotient de faisabilité". Ainsi, il y aurait "90 %" de chances pour que George Clooney fasse son coming-out politique. Il y aurait aussi — ouch ! — "75 %" de chances pour que "Le Grand Journal" fasse, cette année, "sa dernière saison". Après le dossier "Canal+ : 30 ans, l'âge de la retraite ?" de "Technikart" (voir la RP des mensuels de jeudi), décidément, on dirait que ça ne va plus trop bien pour la chaîne câblée... Mais il en est d'autres pour qui Voici pronostique bien pire. Pire que des soucis, vous allez dire que vous ne voyez pas... Réfléchissez... La mort ? Houlà, comme vous y allez, disons plutôt une mort symbolique, alors... L'oubli ? Bravo, vous avez trouvé ! D'après le mag, Aymeric Caron, "s'il quitte vraiment (...) "On n'est pas couché"", et Eric Zemmour, "s'il y a du boycott dans l'air", devraient gentiment se faire oublier. A vérifier...

 

François et Julie, Carla et Nicolas : quel couple passera l'année ?

Coquinou comme il est, Voici s'est aussi amusé à faire passer le test aux deux couples politiques phares de l'année à venir, on veut parler, bien sûr, de François Hollande et Julie Gayet et des époux Sarkozy. D'après le people, Carla et Nicolas auraient "86 %" de chances de tenir le choc : "Elle chante, il fait ses discours dans la foulée, c'est une affaire qui roule. Et qui rapporte", commente le journal, acide. En ce qui concerne François et Julie, le taux de réussite, ou de résistance, est moins élevé : 63 % de chances, seulement, et cela même si "après avoir survécu à 2014, (...) 2015 s'annonce plus cool". Faut dire qu'ils n'ont pas sept ans de mariage derrière eux : zont encore plein de choses à apprendre l'un de l'autre, plein de choses à se prouver, aussi...

 

Julie Gayet : nouvelle année, nouvelle vie

"Julie Gayet : sa nouvelle vie", titre VSD en couverture. Oh, mais que va-t-on apprendre-là ? "2015 devrait voir sa situation s'éclaircir", annonce le journal, en prélude à son article, histoire de tout à fait nous appâter. Wow ! Ca sent la grosse info, ça ! "Officialisation ou pas ? 2015 pourrait bien être l'année du changement pour Julie Gayet et son illustre président, selon l'entourage du couple. Ce serait, indique le mag, un formidable atout pour François Hollande, plus que jamais décidé à en découdre en 2017". Et ? Hé bé, c'est tout : VSD n'en dit pas plus. Tout est contenu dans les cinq premières lignes du papier tiré sur... quatre pages ! Ah, ça fait pas lourd ! En même temps, si le chef de l'Etat est effectivement résolu à se présenter en 2017, c'est assez logique, ce qu'il dit. Parce qu'on ne voit pas bien comment le président-candidat et la belle Julie pourraient continuer de jouer à cache-cache avec les paparazzi...

 

Philae, le "Baltique" du Président

Est-ce un signe de plus que François Hollande est décidé à re-concourir en 2017 ? L'arrivée à l'Elysée de Philaé, le bébé labrador offert par le président de la Fédération des anciens combattants français de Montréal, n'est pas tout à fait anodine... Avant François Hollande, tous les occupants du "Château" ont en effet eu des chiens. D'après Paris-Match, "L'animal est déjà dressé : "Elle lève la patte quand on le lui demande, se couche quand on dit "couché !". (...) Parmi le personnel, un "historique" trouve déjà une ressemblance avec Baltique, le chien de Mitterrand". Si Philaé "mitterrandise" François Hollande, alors...

 

Valérie Trierweiler, mère Noël

Et Val, l'indomptée, dans tout ça ? "L'auteure de "Merci pour ce moment" a déclaré récemment qu'elle était prête à reverser une partie de ses droits (1 million d'euros)" au Secours populaire, raconte Gala. Hou, mais c'est gentil, ça ! Et ça se monterait à combien ? Ca, l'ex-Première dame ne le dit pas. Pas encore, en tout cas.

 

Val, reine de la foire

Bon pied, bon oeil, Valérie Trierweiler a encore enflammé le dance-floor pour Noël ! "Il fallait la voir, dansant la sévillane comme une Andalouse, à la Bodega, le restaurant éphémère de son ami Marcel Campion alias "le roi des forains", situé sur le marché de Noël des Champs-Elysées", raconte Closer, photos endiablées à l'appui. Dé-chaî-née, Valérie ! Encore — toujours, oui. Aaaaargh ! C'est pas forcément rassurant, ça !

 

Jacques et Bernadette dans l'intimité

Signe que les politiques sont, décidément, les nouveaux people ? En ce début d'année, plusieurs livres se penchent et s'épanchent sur l'intimité de ceux qui se consacrent à "la chose publique"... En attendant la sortie des "Chirac" de Béatrice Gurrey, le 15 janvier, chez Robert Laffont, la presse propose cette semaine des extraits de "Bernadette et Jacques" de Candice Nedelec, chez Stock. Présenté dans VSD, l'ouvrage est abondamment cité dans Gala, où travaille la journaliste. On peut y lire, notamment que "Dès le lendemain de leur mariage, alors que Bernadette reproche à Jacques d'avoir joué les jolis coeurs avec l'une de ses convives, il la soufflette d'une phrase acérée : "Si vous n'êtes pas contente, demandez le divorce !"". Hou, ça commençait bien...

 

Quand Bernadette menace de divorcer

Scoop ? D'après Candice Nedelec, le divorce, Bernadette l'a bel et bien demandé... Quand ? Au moment où Jacques avait une liaison avec une "journaliste du "Figaro", peut-on lire dans l'extrait publié dans Gala : "Jacques Chirac s'embrase (...), s'installe dans un univers parallèle. (...) Bernadette brandit alors la menace ultime, celle du divorce. C'en est trop. (...) l'épouse bafouée n'a plus ni la force ni le goût de subir cette énième avanie". Qui ne sera pourtant pas la dernière... Ah la la !

 

Le point commun entre François Hollande, Ségolène Royal et... Nicolas Sarkozy

Qu'est-ce qui fait marcher les politiques ? A en croire Emilie Lanez, auteur de "Même les politiques ont un père" (Stock), dont Elle publie des passages, les hommes — et les femmes — politiques ont souvent en commun d'avoir eu des rapports difficiles avec leur géniteur... Soit le père était "absent" — c'est le cas de Jean-Luc Mélenchon, Henri Guaino, Christiane Taubira et Laurent Wauquiez. Soit c'était un "éternel insatisfait" (Marisol Touraine, Martine Aubry, Pierre Moscovici). Soit il était "encombrant", et là, devinez un peu qui Emilie Lanez cite en exemples... On vous le donne en mille : François Hollande, Ségolène Royal et... Nicolas Sarkozy ! Penser que ces trois-là ont, quelque part, des traits en commun, voilà qui est pour le moins étonnant ! Ceci dit, est-ce un oubli ?, dans le genre "encombrant", le père Le Pen (qui n'est pas mentionné dans l'article) se pose un peu là, lui aussi... Intéressant, tout de même, cette petite théorie... Elle se laisse manger, quoi... Sur ce, les biquets, bon week-end et, si vous n'étiez pas là jeudi, bonne année ! Que 2015 vous porte et vous transporte !

Le sujet vous intéresse ?

Mots-Clés

Jean-Luc Mélenchon, Martine Aubry, Nicolas Sarkozy, Jacques Chirac, Eric Zemmour, George Clooney, Ségolène Royal, Pierre Moscovici, François Mitterrand, Henri Guaino, Canal Plus, Kate Moss, Jean-Marie Le Pen, Daniel Craig, François Hollande, Valérie Trierweiler, Carla Bruni, Angelina Jolie, Albert de Monaco, Laurent Wauquiez, Monaco, Le Grand Journal, Caroline de Monaco, Christiane Taubira, Bernadette Chirac, James Bond, 2014, Charlène de Monaco, Stéphanie de Monaco, stock, Venise, Yannick Noah, 2015, Naomi Campbell, Marcel Campion, Vincent Cassel, Monica Bellucci, Robert Laffont, Aymeric Caron, Heidi Klum, Najat Vallaud-Belkacem, Marisol Touraine, Vito Schnabel, Nabilla, Julie Gayet, mer Baltique, Isabelle Camus, merci pour ce moment, Secours populaire, Philae, idris elba, Jacques de Monaco, Amy Pascal, Gabriella de Monaco, Sony Pictures, Béatrice Gurrey, Columbia Pictures, Candice Nedelec, Emilie Lanez, Technikart, Annemasse, Dany Jucaud, Elizabeth Cantillon

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !