Manhattan, 15 août : une drôle d’Anne Sinclair toise la foule…<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Faits divers
Manhattan, 15 août : une drôle d’Anne Sinclair toise la foule…
©DR

Revue de presse people

DSK, le film : les premières images sont tournées, avec, dans le rôle de l’épouse, une Anne Sinclair plus vraie que nature. De quoi faire défriser sec les politiques qui, en pages people, la jouent “ peuple ” et... sans leurs compagnes.

Barbara Lambert

Barbara Lambert

Barbara Lambert a goûté à l'édition et enseigné la littérature anglaise et américaine avant de devenir journaliste à "Livres Hebdo". Elle est aujourd'hui responsable des rubriques société/idées d'Atlantico.fr.

Voir la bio »

Bon, vous le savez déjà, l’affaire DSK a inspiré un épisode de la série New York Unité spéciale qui sera diffusé le 21 septembre sur NBC. Mais avez-vous vu les premières images ? “ Grazia ” en montre une aujourd’hui, assez saisissante. Où l’on voit un couple, main dans la main, sortir d’une maison en briques rouges — pareille à celle des Strauss-Kahn — située dans l’Upper East Side, à Manhattan, où vit le couple. Difficile de s’y tromper “ même si, comme l’indique le magazine, la production affirme qu’il s’agit d’une pure fiction (…) mettant en scène un dignitaire italien accusé d’agression sexuelle ”. Signe qu’elle n’est pas blanc-bleu, la prod a poussé le détail jusqu’à trouver une actrice ressemblant à s’y méprendre à Anne Sinclair — avec quelques années de moins. Robe droite chic, regard fier, lointain, tout y est. Et c’est assez glaçant, à dire vrai.

Hollande sans “ Valérie ”

Affaire DSK ou pas, on n’a pas fini de manger du politique dans les pages people. Eté aidant, la presse — et les candidats — se sentent plus “ autorisés ” à faire cause commune. Reste que la tendance, cette année, n’est pas aux vacances en hors bord à l’autre bout du monde, ni même à la pose glam-chic avec Madame — ou Monsieur — dans la propriété du Var, du Luberon ou de l’île de Ré… En 2011, parce que c’est la crise — avec un grand C — et qu’on a aussi appris le danger qu’il y a à étaler sa vie privée, la tendance est à la simplicité et à la rigueur. Donc au “ single ” — sans Madame, ni Monsieur. Fini de batifoler. On ne joue plus ! Du coup, on rigole (un peu) moins. Bouhou.

Martine Aubry regrette-t-elle d’avoir fait la couverture de “ Paris-Match ” avec son mari début juillet ? Il faudrait le lui demander. Car son concurrent direct s’affiche, lui, résolument seul. Dans le même magazine, cette semaine, François Hollande, en vacances à Hossegor, apparaît en effet à vélo sans “ Valérie ” (Trierweiler), journaliste à “ Match ” et sur Direct 8. 

Hasard ? Pas vraiment. Dans “ VSD ”, aussi, le candidat socialiste prend la pose “ single ”. “ Cet été, Martine Aubry a fait la une de “ Paris-Match ” avec son mari. Quand nous présenterez-vous votre compagne ? ”, demande le news. —“ Les Français la connaissent déjà, répond-il, puisqu’elle présente une émission de télévision sur Direct 8. Pour l’instant, elle poursuit son activité professionnelle. Il faut lui laisser cette indépendance ”. OK, François, c’est noté.

Montebourg “ femme de ménage ”

Compagne d’Arnaud Montebourg, Audrey Pulvar a eu moins de chance que Valérie Trierweiler — à la différence de Direct 8, I-Télé l’a suspendue direct d’antenne juste après l’annonce de candidature de son gâté. Comme François Hollande, dans “ Match ”, toujours, le socialiste se contente d’évoquer furtivement sa compagne qu’il a “ emmenée l’an dernier ” en Grèce. C’est là, en 1982, raconte-t-il, qu’il avait passé ses “ premières grandes vacances ” d’été “ avec Dominique, la fille du dentiste de Saint-Germain-du-Plain, sa petite amie de l’époque, aujourd’hui institutrice dans la 6e circonscription de Saöne-et-Loire dont il est député ”. Le magazine le précise : “ C’est pour se payer (ce séjour) qu’Arnaud Montebourg a exercé le job le plus décalé de sa vie : “ Femme de ménage dans un hôtel particulier de Dijon, rue Devosge. Je dis “ femme de ménage ” parce que je remplaçais une Portugaise, pour astiquer les cuivres et faire l’escalier. Le soir, jusqu’à 22 heures, je nettoyais les bureaux des Douanes ”. Ca, alors !

Ségolène à Paris

Jaloux de leur intimité, les socialistes ? Célibataire, comme le révélait “ Le Nouvel Observateur ” le 21 juillet (voir la revue de presse du 23), Ségolène Royal “ semble (même), indique “ Match ”, “ avoir résisté à l’appel du large ”. “ Occupant le terrain à Paris sous l’œil de caméras, elle a (seulement) fait un saut de proximité en Corse, et participé à des soirées culturelles à Royan et à la Rochelle ”.

A droite, les couples s’affichent plus volontiers. Dans “ Paris-Match ”, on peut ainsi voir Alain Juppé et Isabelle à la plage, en Corse, où Christine Lagarde et son compagnon Xavier Giocanti font du hors bord. Mais il est vrai qu’ils ne sont pas candidats à la présidentielle…

Louis plus grand que Nicolas (Sarkozy)

Car le président, que l’on avait vu à la plage avec Carla début juillet, la joue “ single ”, lui aussi. Mais grand copain. Dans “ Paris-Match ”, on peut en effet voir le chef de l’Etat, “ cycliste confirmé, comme le précise le news, entraîner Vincent Perez au col du Canadel, près de la résidence d’été de sa femme au Cap Nègre. Une ascension sérieuse, de près de 6 kilomètres, avec un pourcentage moyen de 4 % ”. C’est qu’il en faut dans les mollets pour remonter la pente !

Mais le président ne fraye pas qu’avec des pipoles. Il sait aussi rester simple. Dans “ Gala ”, on apprend ainsi, photos posées à l’appui, que “ Le chef de l’Etat, en vacances avec son fils Louis, a fait une halte rafraîchissement à la pizzeria Le jardin gourmand, à Cavalière, située à 300 mètres de la propriété des Bruni au Cap-Nègre ”. La propriétaire des lieux, “ Brigitte, est formelle : elle aime beaucoup “ monsieur Sarkozy ”. Qu’elle certifie être “ un bon papa, humain et compréhensif ”. Des qualités que le couple peut apprécier. Depuis trois ans, en effet, son célèbre client n’hésite pas à confier son fils — “ très poli et très drôle ”, toujours selon la maîtresse des lieux — aux bons soins de Mino (le mari de Brigitte, ndlr), le temps de parties de pêche, une passion que le restaurateur et Louis ont en commun ”. “ Gala ” le précise, ce faisant : “ l’adolescent de 14 ans (est) désormais plus grand que son père ”. Dites donc, Gala, on serait pas un peu impertinent, des fois ? Avec votre humour à deux balles, vous allez annuler l’effet “ bon papa ” !

Chirac “ dragueur impénitent ”

En cette période de crise, où le batifolage est donc formellement proscrit, il n’y a guère, en fait, que Jacques Chirac pour jouer les gais lurons. Il est vrai qu’il est un peu rangé des voitures. “ Grazia ” le dit : “ A Saint-Tropez, Jacques Chirac fait des ravages. Installé en terrasse pour boire un verre avec Bernadette et un ami, l’ancien président est pris d’assaut. C’est un véritable défilé de jeunes femmes aux jambes vertigineuses et aux tenues estivales qui s’organise. Chacun veut sa photo souvenir. Eternel don juan, le voilà qui enchaîne les baisemains et autres sourires enjôleurs. De son côté, toujours fidèle au poste, Bernadette veille à ce que les Françaises ne se montrent pas trop proches de son irrécupérable mari ”. Même topo dans “ Gala ”, qui en donne la preuve en photos. “ A Saint-Trop, il boit, il drague… et il cause ”, titre le people. Et fait ce commentaire, au bas d’un cliché : “ Dragueur impénitent, Chirac ne peut s’empêcher de prendre la main d’une jolie femme ”. Courage, Bernie !

Pippa, faux-cul ?

Et du côté des people, des vrais, quoi de neuf, doc ? Pas grand-chose, en vérité. Si, une chose ! Hénaurme — à laquelle “ Voici ”, pourtant, n’a consacré qu’une toute petite brève… Le 29 avril, vous vous souvenez ? Le mariage anglais ? Non ? Pippa ? Ah, oui ! Eh bien figurez-vous que… quoi ? Quoi ! Ce qui vous a mis en émoi, ce joli petit fessier rebondi qui vous a fait les yeux du loup de Tex Avery — chboing ! — eh bien, mes amis… il était faux ! C’est “ Voici ” qui le dit : “ C’est un véritable pavé dans la mare que vient de jeter la chaîne TLC, raconte le people. ”, Des spécialistes affirment que le jour du mariage de sa sœur Kate, Pippa a utilisé un subterfuge pour afficher le derrière sublime qui a affolé la planète. Lesley Reynolds Kahn, un propriétaire de spa, évoque un probable “ pantalon rembourré ” ou une “ culotte liftante" expliquant qu’en jean, la demoiselle a la fesse plate ”. Illustration en main — gracieusement offerte par le magazine —, nous, perso, on n’est pas convaincu, convaincu…

Vous en voulez encore ?

Puisqu’on en parle, Tom Cruise a mis la main aux fesses de sa femme, Katie Holmes pendant un concert de Katy Perry (“ Gala ”) — muy caliente ! Puisqu’on en parle, 2e, le prince Harry est à nouveau célibataire (“ Voici ”) — on va bientôt nous (re)-dire qu’il est fou amoureux de Pippa. Rayon princesses, un mois et demi après le fôôrmidable mariage monégasque, Charlotte, fille de Caroline, et Pauline, fille de Stéphanie, se tirent gentiment la bourre par people interposés : la première fait la couv de “ Match ”, la seconde, celle de “ Gala ” — et elles n’ont pas du tout, du tout, les mêmes valeurs ! 

Y aurait-il de l’eau dans le gaz entre Kylie Minogue et Andres Velocoso ? La mini-chanteuse a été aperçue en Italie avec son styliste, William Baker (“ Public ”) ; Sandra Bullock et Ryan Reynolds sont “ plus que de simples amis ” (“ Voici ”) ; Madonna a passé ses vacances au pays basque avec Brahim (“ Voici ”) ; sa fille, Lourdes, lance une ligne de maquillage (“ Gala ”).

David Copperfield et Renan Luce sont papas (“ Voici ”), Igor Bogdanoff le sera bientôt (“ Gala ”) et Renaud est grand-père (“ Voici ”). A peine accouchée, Victoria Beckham a retrouvé la ligne grâce à la “ yogalosophie, un mélange de yoga et d’astrologie" (“ Public ”) ! Mariah Carey devrait peut-être essayer (“ Gala ”). Quant à Loana, elle a entrepris une cure d’amaigrissement dont on aura les détails dans un splendide DVD ( “ Public ”).

Vous êtes déjà rentré et vous aimez les livres ? “ Grazia ” vous propose un test “ Révisez votre rentrée littéraire ”. Vous êtes encore en vacances ? Vous avez le choix entre “ Quelle île vous correspond ? ” (“ Gala ”), “ Votre couple passera-t-il l’été ? ” (“ Voici ”) et notre préféré : “ Etes-vous une affamée affective ? ” (“ Grazia ”). Ca, ça peut servir toute l’année.

Le sujet vous intéresse ?

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !