Cent millions de voitures seraient piratables ; la future station spatiale chinoise se dévoile | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Science
Cent millions de voitures seraient piratables ; la future station spatiale chinoise se dévoile
©

Atlantico Sciences

Cent millions de voitures seraient piratables ; la future station spatiale chinoise se dévoile

Et aussi : des bactéries OGM nous aideront à construire nos maisons ; pourquoi les astronautes d'Apollo ont-ils le cœur fragile ? ; insectes et araignées préfèrent les quartiers riches.

Futura Sciences

Futura Sciences

Magazine online de la découverte, de la science et de l’innovation, Futura-Sciences propose à ses lecteurs un contenu mis à jour en permanence et richement illustré.

Voir la bio »

Cent millions de voitures seraient piratables

Les fermetures électroniques des portières de voitures ne sont pas fiables, démontrent des chercheurs qui viennent de présenter leur étude. Des circuits aisés à fabriquer permettent de simuler une télécommande d’ouverture à distance. L’équipe s’est concentrée sur les marques du groupe Volkswagen mais elle a aussi montré ces faiblesses chez d’autres constructeurs.

Lire la suite sur Futura Sciences

La future station spatiale chinoise se dévoile

En 2018, la Chine lancera la partie centrale de sa station spatiale. Deux autres modules suivront ensuite, et un télescope spatial, non arrimé, viendra compléter l'ensemble. Le sas de cette station (sa porte, donc) sera ouvert à de nombreux pays qui n'ont pas les moyens d'un accès à l'espace.

Lire la suite sur Futura Sciences

Des bactéries OGM nous aideront à construire nos maisons

Des chercheurs sont parvenus à faire activer par la pression les gènes d’une bactérie qui génère des biofilms (des communautés multicellulaires). Semé dans le sol, ce type de micro-organismes pourrait ainsi le solidifier et s’occuper pour nous de réaliser les fondations d’une construction, voire plus. Étonnant, non ?

Lire la suite sur Futura Sciences

Pourquoi les astronautes d'Apollo ont-ils le cœur fragile ?

Quatre décennies après les missions Apollo, il apparaît que la santé cardiovasculaire des 24 astronautes a été affectée par leurs balades lunaires, bien plus que chez ceux qui n'ont fréquenté que l'orbite basse, à l’intérieur de la magnétosphère. Cette découverte soulève des interrogations pour les futurs voyages lointains. Pour Stéphane Besnard, médecin au Cnes et spécialiste de la question, il faut comprendre ces effets à long terme et trouver de nouveaux critères de sélection, génétiques par exemple.

Lire la suite sur Futura Sciences

Insectes et araignées préfèrent les quartiers riches

En milieu urbain, la diversité des araignées, des mille-pattes et des insectes est plus grande dans les habitations des quartiers cossus, selon une étude menée aux États-Unis. Ce serait probablement dû à la végétation extérieure, généralement plus abondante.

Lire la suite sur Futura Sciences

Le sujet vous intéresse ?

À Lire Aussi

Les dinosaures ont-ils été victimes d'une catastrophe pétrolière ? ; Kepler découvre cent nouvelles exoplanètes, dont cinq habitablesLa Nasa étudie les missions martiennes de la décennie 2020 ; Origine de la vie : la thèse des sources hydrothermales se renforceJO 2016 : Google veut jouer les guides ; un étage récupéré de SpaceX a revolé avec succès... au sol

Mots-Clés

Thématiques

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !