Windows Blue : Microsoft préparerait un nouveau système d’exploitation pour août 2013<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
High-tech
Windows Blue devrait être une mise à jour de Windows 8
Windows Blue devrait être une mise à jour de Windows 8
©Brendan McDermid / Reuters

Nouvelles techno

Parmi les nouveautés annoncées, des mises à jour de SkyDrive, de Outlook mais aussi des noyaux et des drivers du plus célèbre des OS.

Microsoft se mettrait-il à la "mode Apple" ? L’entreprise créée par Bill Gates n’était jusqu’alors pas connue pour livrer des mises à jour de son système d’exploitation tous les ans, contrairement à Apple par exemple. Ce mouvement pourrait pourtant bien être lancé pour la firme de Redmond. Selon le site chinois Win8China.com, la version finie de l’OS serait attendue pour le 7 juin. Quant à la disponibilité à la vente, elle serait, elle, planifiée pour le mois d’août, soit un peu moins d'un an après la mise en vente de Windows 8. Microsoft se refuse pour l’instant à tout commentaire.

Windows Blue serait une mise à jour de Windows 8 plutôt qu’un nouveau OS complètement refondu. Il y a pourtant dors et déjà de nombreuses améliorations annoncées : selon "Gizmodo", site spécialisée dans les nouvelles technologies, la mise à jour concernerait non seulement Windows (y compris Windows Server) mais aussi de nombreux services Microsoft comme SkyDrive (le cloud de Microsoft),  Outlook (la messagerie), de logiciels (une version 11 de Internet Explorer, un nouveau Bing …) et des travaux en profondeur (noyaux et drivers notamment).

Possédant un quasi-statut de monopole sur les ordinateurs de bureau, Windows a eu du mal à prendre le virage du mobile, où sont bien plus présents des acteurs comme Apple et Google. Windows 8 avait été spécialement conçu pour l’intégration des mobiles et des tablettes tactiles. La mise à jour Windows Blue devrait continuer dans ce sens.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !