Virgin : cessation de paiement annoncée, vers un nouveau modèle ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Virgin : cessation de paiement annoncée, vers un nouveau modèle ?
©

Fin des haricots

Virgin : cessation de paiement annoncée, vers un nouveau modèle ?

La direction de Virgin Stores a convoqué lundi 7 janvier un comité d'entreprise extraordinaire.

C'est la fin ou presque. Les magasins Virgin, qui emploient 1 000 salariés en France, vont se déclarer en cessation de paiement, a annoncé vendredi une porte-parole de la direction, confirmant une information de France Inter.

La direction de Virgin Stores a convoqué lundi 7 janvier un comité d'entreprise extraordinaire "dont l'objet va porter sur le projet de déclaration de cessation de paiement de l'entreprise", a précisé la porte parole de cette société, contrôlée par Butler Capital Partners.Une première étape avant le redressement judiciaire.

"L'entreprise en crise depuis 2008 a une dette de 22 millions d'euros. Elle est en retard dans le paiement de ses factures et des cotisations sociales, elle a beaucoup de mal à payer ses loyers et ses fournisseurs", assurait France Inter ce vendredi, qui ajoute que "les syndicats refuseront de se prononcer lors du CE". La direction estime que la cessation de paiement pourrait offrir un délai supplémentaire pour installer les nouveaux modèles de magasins, plus petits avec moins d'employés mais plus de bornes numériques.

Fin décembre, les salariés du Virgin Megastore des Champs-Elysées étaient en grève suite à l'annonce, par leur direction, d'un projet de résiliation du bail pour ce magasin qui représente environ 20 % du chiffre d'affaires de l'entreprise. 

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !