Colossal
Vinci va construire un tunnel géant entre l'Allemagne et le Danemark
Le groupement Femern Link Contractors, qui comprend Vinci, a conclu trois contrats d'un montant total de 3,4 milliards d'euros pour construire le plus long tunnel immergé du monde.
Le projet développé par le groupement Femern Link Contractors, qui comprend Vinci, doit déboucher sur la construction du plus long tunnel immergé routier et ferroviaire au monde, reliant sur 19 kilomètres la région danoise du Lolland-Falster à la région allemande du Schleswig-Holstein, en passant sous la Mer Baltique.
Femern A/S, qui évalue le coût de cette construction entre 7 et 8 milliards d'euros, a signé à Copenhague avec le gouvernement danois des contrats pour les trois lots portant sur le tunnel immergé, l'usine de construction des éléments préfabriqués du tunnel et les rampes et ponts d'accès, explique Vinci dans un communiqué.
Le chantier doit débuter par la réalisation de l’usine de construction de la "taille de cent terrains de football" (300 millions d’euros) et qui servira de base pour la fabrication des nombreuses pièces qui permettront de bâtir le tunnel. L’ouverture du tunnel géant est prévue quant à elle pour 2027.
En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.
Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !