Vincent Bolloré veut peser sur la présidentielle via son empire médiatique, il a déclaré la guerre contre Macron<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Vincent Bolloré
Vincent Bolloré
©ERIC PIERMONT / AFP

Engagé

Selon Le Monde, il parle tous les jours au téléphone avec Eric Zemmour

En quelques mois, le milliardaire breton Vincent Bolloré a bâti un pôle réactionnaire qui s’étend jusqu’à l’édition selon Le Monde qui lui consactre une longue enquête.

Avec comme fer de lance Eric Zemmour, avec qui il parle au téléphone tous les jours, et dont les obsessions identitaires et anti-islam colonisent le débat.

Bolloré ne serait pas en bons termes avec Macron : "Nicolas Sarkozy assure que le chef de l’Etat a demandé à Angela Merkel d’empêcher le géant allemand Bertelsmann de céder sa filiale M6 à Bolloré, finalement prête à tomber dans l’escarcelle du groupe TF1."

Ce capitaine d’industrie de 69 ans, aurait déclenché un blitzkrieg contre ce jeune chef de l’Etat qu’il ne supporte plus et aimerait voir battu en avril 2022.

Désormais, dans les couloirs de la présidence de la République, on parle d’« EZB », comprendre « Eric-Zemmour-Bolloré ».

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !