Ventes de voitures neuves en France en août : recul de 3% | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Ventes de voitures neuves en France en août : recul de 3%
©

A la baisse

Ventes de voitures neuves en France en août : recul de 3%

PSA Peugeot Citroën enregistre une baisse des ventes de 3,1%, le groupe Renault est en recul également de 10,7%.

Le mois d'août n'est jamais un très bon mois pour les ventes de véhicules neufs. L'année 2014 ne déroge pas à la règle. En effet, selon les données publiées ce lundi par le comité des constructeurs français d'automobiles (CCFA), une baisse de 3% a été enregistrée le mois dernier. 83 340 véhicules neufs ont été immatriculés en France. PSA Peugeot Citroën enregistre une baisse des ventes de 3,1%, le groupe Renault est en recul également de 10,7%. La marque Renault recule de 13,8% tandis que Dacia s'affiche en repli de 1,8%.

Dans l'ensemble, le marché continue d'afficher une hausse, de 1,6% sur les 8 premiers mois de l'année par rapport à la même période l'an dernier, avec 1 185 851 nouvelles immatriculations. Depuis 8 mois, les constructeurs français maintiennent leur progression en termes de nouvelles immatriculations avec une hausse de 3,1% pour PSA et de 10,5% pour Renault.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !