Vente de SFR : Vivendi retient l'offre de Numericable | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Vente de SFR : Vivendi retient l'offre de Numericable
©Reuters

C'est fait

Vente de SFR : Vivendi retient l'offre de Numericable

Altice/Numericable a racheté l'opérateur pour 13,5 milliards d'euros et laisse 20% du capital de la nouvelle entité à Vivendi.

Samedi, Vivendi a annoncé avoir retenu l'offre d'Altice/Numericable pour le rachat de SFR. Cette offre valorise l'opérateur à plus de 17 milliards d'euros. Le groupe de Patrick Drahi a amélioré son offre en mettant sur la table 13,5 milliards d'euros (contre 11,75 milliards d'euros précédemment), plus un éventuel complément de prix de 750 millions d'euros dépendant des résultats futurs, et des actions Numericable représentant 20% du capital. Vivendi a donc écarté l'offre de Bouygues, qui avait proposé 15 milliards d'euros et 10% du nouvel ensemble.

Bouygues et Altice/Numericable menaient depuis le début du mois de mars une lutte acharnée pour convaincre Vivendi de leur céder SFR, deuxième opérateur français. Alors que Numericable était en pourparlers avec Vivendi depuis plusieurs mois, Bouygues a publiquement annoncé son intérêt pour SFR, ce qui a amené le câblo-opérateur à renchérir.

Lu sur Le Parisien

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !