Vente de 24 Rafale au Qatar : c'est signé | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Vente de 24 Rafale au Qatar : c'est signé
©Reuters

RAS

Vente de 24 Rafale au Qatar : c'est signé

François Hollande et le cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani se sont rencontrés à Doha et ont paraphé l'accord.

François Hollande n'est pas venu à Doha pour rien. Le président de la République "repart avec un chèque" de 6,3 milliards d'euros après la vente de 24 Rafale au Qatar. Selon Francetvinfo, le chef de l'Etat a également signé avec le cheikh Tamim ben Hamad Al-Thani un deuxième contrat portant sur "sur la formation de 36 pilotes et d'une centaine de mécaniciens".

Les deux hommes se sont aussi entretenus de longues minutes sur les multiples crises qui secouent la région, à commencer par le conflit au Yémen. La crise dans ce pays sera d'ailleurs l'un des thèmes majeurs de la réunion du CCG à laquelle le président français participera mardi en Arabie saoudite. Une grande première pour un président occidental.

Après cette cérémonie de signature, le président s'est donc s'envolé pour l'Arabie saoudite où il s'entretiendra en soirée avec le roi Salmane. Une déclaration commune franco-saoudienne portant sur une "feuille de route" politique, économique, stratégique et militaire sera signée à l'occasion de cette visite.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !