Valérie Boyer demande de retirer les timbres postaux à l'effigie d'une Femen | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Valérie Boyer demande de retirer les timbres postaux à l'effigie d'une Femen
©

Lèche tomber

Valérie Boyer demande de retirer les timbres postaux à l'effigie d'une Femen

La députée UMP estime que le mouvement véhicule des "messages de haine et d'intolérance portés".

Valérie Boyer et les Femen ne sont pas de franches camarades. Nouvelle preuve de la guerre que se livrent ces femmes, ce mercredi à l'Assemblée nationale. En effet, la députée UMP des Bouches-du-Rhône s'est adressée à Manuel Valls pour faire interdire les timbres postaux à l'effigie d'une des Femen. 

Valérie Boyer estime que le mouvement véhicule des "messages de haine et d'intolérance portés" et qu'il est donc impensable que Inna Shevchenko figure sur les timbres. Pour elle, cela peut heurter la sensibilité des Français. Elle indique aussi "qu'en retirant de la vente le timbre-poste, le gouvernement apaiserait les tensions, permettrait au débat de s'affranchir des provocations stériles et porterait un message pacificateur destiné à tous les croyants".

Lorsqu'elle a su qu'elle figurerait sur les timbres postaux en juillet 2013, Inna Shevchenko avait laissé un message remarqué : "Désormais, tous les homophobes, extrémistes, fascistes devront lécher mon cul pour envoyer une lettre".  Un message que Valérie Boyer avait déjà dénoncé à l'époque.

Lu sur le Lab d'Europe 1

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !