Val-de-Marne : des produits chimiques nécessaires à la fabrication d’explosifs dérobés à l'Ecole vétérinaire | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Val-de-Marne : des produits chimiques nécessaires à la fabrication d’explosifs dérobés à l'Ecole vétérinaire
©

Inquiétudes

Val-de-Marne : des produits chimiques nécessaires à la fabrication d’explosifs dérobés à l'Ecole vétérinaire

Plusieurs litres de produits dangereux ont été volés lors d'un cambriolage à l'Ecole nationale vétérinaire d'Alfort.

L’École nationale vétérinaire d’Alfort, dans le Val-de-Marne, a été cambriolée il y a une semaine environ. Le butin est inquiétant : du trichloréthylène, de l’acide citrique, de l’acétone, du fluorure de zinc... Au total, plus d'une vingtaine de litres de produits chimiques, qui peuvent entrer dans la composition d’explosifs.

"Vu les produits, c’est évident que ça peut servir à fabriquer des engins explosifs", a expliqué une source proche de l'enquête, qui a été confiée au commissariat de Maisons-Alfort.

Le vol a eu lieu il y a une semaine environ, mais l’établissement n’a prévenu la police que mercredi. Ce n’est pas la première fois que l’établissement est cambriolé, mais les voleurs sont habituellement à la recherche de produits stupéfiants, notamment de la kétamine.

Lu dans Ouest-France

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !