Vacances : 1,2 millions de passagers attendus ce week-end, selon la SNCF | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Vacances : 1,2 millions de passagers attendus ce week-end, selon la SNCF
©Reuters

Été

Vacances : 1,2 millions de passagers attendus ce week-end, selon la SNCF

Pour ce premier week-end de grandes vacances, la SNCF a déployé 3 000 trains pour 1,2 millions de voyageurs.

Le week-end du 9 au 10 juillet sera marqué par la finale de l'Euro 2016 et les premiers départs des vacanciers. La SNCF a annoncé qu'elle attendait 1,2 million de passagers pour lesquels elle a prévu de déployer 3 000 trains. La SNCF s'attend ainsi à un trafic soutenu pendant tout l'été. Selon Florence Parly, directrice générale voyageurs de la SNCF, "69.000 trains emmèneront 25 millions de voyageurs sur leurs lieux de vacances" d'ici au 4 septembre.

Les prochains grands départs sont attendus bien évidement le week-end du 14 juillet et le week-end des 30 et 31 juillet.

Nouvelles destinations

Pour les étudiants, la SNCF compte diversifier cet été son offre de transport via son réseau de bus Ouibus. En effet, 41 trajets saisonniers seront ajoutés à la carte pour relier des villes de la Méditerranée, de l'Atlantique et de la Manche.

 Pour orienter les vacanciers, 1 500 agents volontaires seront déployés dans les grandes gares de Paris et de province durant tout l'été.


 

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !