Urvoas : Le nouveau Garde des Sceaux commence déjà les piques envers Taubira | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Urvoas : Le nouveau Garde des Sceaux commence déjà les piques envers Taubira
©

Politique

Urvoas : Le nouveau Garde des Sceaux commence déjà les piques envers Taubira

"Je vais peu parler, mais je vais agir"

Jean-Jacques Urvoas, le nouveau Garde des Sceaux, s'est exprimé aujourd'hui, pour la première fois depuis sa passation de pouvoir avec son prédécesseur démissionnaire Christiane Taubira. Et il ne s'est pas privé d'une petite pique, déclarant "Je vais peu parler, mais je vais agir", peut être contrairement à Christiane Taubira, qui aimait les grandes déclarations de principes (et les tweets poétiques).

Urvoas a déjà précisé que son intention en tant que Garde des Sceaux est de se concentrer sur le fonctionnement au jour le jour de la justice, et sur la bonne gestion du ministère. "Ma préoccupation, mon obsession, c'est le fonctionnement de la justice", a-t-il déclaré, et il a décrit le ministère de la Justice comme en situation "d'embolie."  L'embolie est le blocage d'une artère qui peut provoquer des drames de santé. 

A LIRE AUSSI : Taubira et les 1001 rebondissements possibles avant 2017 : pourquoi gauche et droite vont jouer à la roulette russe comme jamais auparavant

Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !