Une nouvelle manifestation pro-palestinienne autorisée aura lieu mercredi à Paris<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Une nouvelle manifestation pro-palestinienne autorisée aura lieu mercredi à Paris
©

ça défile

Le service d'ordre sera assuré par la CGT d'après les informations du Monde.

Après deux interdictions de manifester, les pro-palestiniens sont de nouveau autorisés à se rassembler. D'après des informations du Monde.fr, un rassemblement aura lieu le mercredi 23 juillet à Paris. Il sera organisé par le Col­lectif national pour une paix juste et durable entre Israé­liens et Palestiniens. Cette manifestation aura lieu à 18h30 entre Denfert-Rochereau et Invalides. D'après le journal, la CGT s'occupera du service d'ordre. 

Samedi à Barbès, une manifestation pourtant interdite avait mal tourné et des affrontements avaient eu lieu entre pro-palestiniens et les forces de l'ordre. Dimanche à Sarcelles, de nouveaux heurts éclataient. Comme le souligne Le Monde, les organisateurs du rassemblement avaient "établi un lien direct entre l'interdiction de la manifestation et la façon dont ça s'est passé".

Des "gaz vomitifs et des tirs de Flash-Ball" avaient été utilisés par les forces de l'ordre ce que les organisateurs avaient déploré. 44 personnes avaient été interpellées, 19 étaient toujours en garde à vue ce lundi. Bernard Cazeneuve s'est rendu à Sarcelles. Manuel Valls a condamné la violence estimant que "ce qui s'est passé est intolérable".

Plus tard dans la soirée, le ministre de l'Intérieur a affirmé : "Lorsque les manifestations présentent un risque de trouble à l'ordre public, elles seront interdites. Lorsqu'il y a la possibilité de négocier avec les organisateurs un trajet et des conditions de déroulement qui garantissent l'intervention des forces de l'ordre dans de bonnes conditions, elles seront autorisées".

A LIRE AUSSI - Manifestations de Barbès et Sarcelles : quelles défaillances des pouvoirs publics ? 

Lu sur Le Monde.fr

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !