Une fuite dans un laboratoire de Wuhan, en Chine, pourrait être à l'origine de la pandémie dans le monde | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Santé
Wuhan
Wuhan
©HECTOR RETAMAL / AFP

Coronavirus

Une fuite dans un laboratoire de Wuhan, en Chine, pourrait être à l'origine de la pandémie dans le monde

Le chef de la délégation de scientifiques internationaux envoyés en Chine par l’Organisation mondiale de la Santé (OMS) émet cette hypothèse

Peter Embarek, le chef de la mission d’enquête sur l’origine de la pandémie se montre très critique face à la Chine dans un documentaire intitulé « Le mystère du virus - un Danois à la recherche de la vérité en Chine » diffusé jeudi sur la chaîne danoise remarque le Parisien.

Selon Peter Embarek, il a été difficile pour son équipe de discuter de la théorie d'une fuite de laboratoire avec les scientifiques chinois. 

« Nous avons pu parler et poser les questions que nous voulions poser, mais nous n’avons pas eu l’occasion de consulter la moindre documentation », détaille Peter Embarek dans le documentaire.

Les seules personnes susceptibles d’avoir approché les chauves-souris soupçonnées d’avoir hébergé le virus à l’origine du Sars-Cov-2 sont des employés des laboratoires de la ville. Aucune de ces chauves-souris ne vit à l’état sauvage dans la région de Wuhan.

« Spécifiquement, pour aborder l’hypothèse labo, il est important d’avoir accès à toutes les données », a déclaré l’OMS dans un communiqué.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !