Un site islamiste menace la France et François Hollande | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un site islamiste menace la France et François Hollande
©

Du sérieux

Un site islamiste menace la France et François Hollande

Des avis à commettre des attaques contre les intérêts français ont été diffusés.

"A nos loups solitaires en France, nous disons: assassinez le président(...), terrifiez son gouvernement maudit, et faites exploser des bombes, effrayez-les, en signe de soutien à ceux qui sont vulnérables en République centrafricaine!" Les avis diffusés par le site internet islamiste Al Minbar Jihadi Media Network sont très clairs. Ils souhaitent que des attaques aient lieu contre les intérêts français.

Le site a également mis en ligne six bannières intitulées : "France, nous ne demeurerons pas silencieux". Al Minbar Jihadi Media Network publie des informations à destination des membres d'Al Qaïda et des autres djihadistes. L'opération Serval lancée par la France en janvier 2013 est notamment pointée du doigt par les islamistes qui veulent donc des représailles.

En plus de son intervention au Mali, la France a dépêché début décembre des troupes en Centrafrique, dans le cadre de l'opération Sangaris, pour tenter de rétablir la sécurité dans un pays. Les troupes françaises comptent 2 000 hommes sur le terrain qui ont à plusieurs reprises, tué des rebelles musulmans de la Séléka.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !