Un réveillon du 31 décembre sous haute sécurité en France et en Europe | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Un réveillon du 31 décembre sous haute sécurité en France et en Europe
©Reuters

Sécurité renforcée

Un réveillon du 31 décembre sous haute sécurité en France et en Europe

11 000 personnes seront déployées en région Ile-de-France,1 600 sur les Champs-Elysées.

Un réveillon sous haute sécurité. Pour les festivités du passage à la nouvelle année, la mobilisation des forces de l'ordre sera sans précédent avec 11 000 personnes, policiers, militaires, pompiers  seront déployés pour Ile-de-France. Ils étaient 9000 en 2014. Une centaine d'agents de la RATP et de la SNCF seront également présents pour la sécurisation des transports. Sur le pays, 60 000 hommes arpenteront le terrain.

Rien que sur les Champs-Elysées, 1600 policiers et gendarmes seront déployés pour assurer la sécurité du plus grand rassemblement autorisé en France depuis les attaques du 13 novembre. L'an dernier, environ 650 000 personnes s'étaient rassemblées autour de l'Arc de Triomphe et sur l'avenue parisienne.

L'état d'alerte est très élevé un peu partout en Europe. A Bruxelles, les festivités ont été purement et simplement annulées. A Berlin, le feu d'artifice, mais un périmètre de sécurité sera mis en place autour de la ville. L'accès au centre de Berlin ne pourra se faire que par six points d'entrée contrôlés par la police. A Vienne, Madrid ou encore Ankara, la sécurité est également renforcée.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !