Un islamiste radical armé d'un couteau a été interpellé dans le centre de Lyon<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Un islamiste radical armé d'un couteau a été interpellé dans le centre de Lyon
©LOIC VENANCE / AFP

Vigilance des forces de l'ordre

Selon des informations du Figaro et de CNews, un individu connu des services de renseignements, vêtu d'une veste de treillis a été arrêté dans la ville de Lyon.

Un homme connu des services de renseignements et armé d'un couteau a été interpellé ce jeudi matin à Lyon. Repéré aux abords d'une station de tramway dans le deuxième arrondissement de la ville, l'individu brandissait un couteau. Il était vêtu d'une djellaba et d'une veste de treillis, selon de nombreux médias. 

Après des appels au 17 de la part de riverains, la police est arrivée sur les lieux et a été en mesure d'arrêter l'individu menaçant avant un éventuel passage à l'acte.

Selon des informations du Figaro, la personne arrêtée serait un homme de nationalité afghane, né en 1994 et connu des services de renseignement pour islamisme radical. 

La personne interpellée "portait un couteau de 30 centimètres et semblait prête à passer à l'acte", selon les précisions à l'AFP de Pierre Oliver, le maire du deuxième arrondissement de Lyon.

L'homme interpellé a été placé en garde à vue et des investigations sont en cours. 

CNews

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !