Un haut-responsable de l'Etat islamique soigné dans un hôpital de Gaza<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un haut-responsable de l'Etat islamique soigné dans un hôpital de Gaza
©Reuters

Les amis de mes ennemis

Le JDD révèle que l'un des commandants de Daech est soigné depuis mi-juillet à l’hôpital européen de Gaza, un établissement construit avec des fonds de l'Union européenne.

Voilà une information qui met en lumière les liens troubles entre le Hamas et l'Etat islamique. Selon une information du JDD, l'un des hauts commandants de l'Etat islamique dans le Sinaï égyptien, Abou Souleimane, est soigné à Gaza. L'homme a été grièvement blessé mi-juillet dans des combats contre l’armée égyptienne et été transféré à l’hôpital européen de Gaza. Ironie du sort, cet établissement administré par le ministère de la santé de Gaza a été construit à la fin des années 1990 grâce à des financements de l'Union européenne.

Le mouvement islamiste palestinien ne fait pas que le soigner. Selon une source égyptienne citée par le JDD, il a été infiltré à Gaza par les brigades Ezzedine al Qassam, la branche militaire du Hamas, qui a affecté plusieurs hommes à sa surveillance.

Depuis le début de l'année, une centaine de djihadistes auraient été soignés dans l'enclave palestinienne, précise le journal dominical.

Lu dans Le JDD

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !