Un Français lié aux frères Kouachi arrêté en Bulgarie pour avoir tenté de se rendre en Syrie<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Un Français lié aux frères Kouachi arrêté en Bulgarie pour avoir tenté de se rendre en Syrie
©

Suite

La justice bulgare a annoncé que l'homme connaissait Chérif Kouachi.

L'information vient des autorités bulgares. Elles affirment avoir arrêté un Français le 1er janvier pour avoir tenté de se rendre en Syrie. L'homme est soupçonné de liens avec les frères Kouachi et notamment Chérif, l'un des auteurs de l'attentat du 7 janvier contre Charlie Hebdo.

Fritz-Joly Joachin est accusé de "participation à un groupe criminel armé dont l'objectif était l'organisation d'actes terroristes". Un mandat d'arrêt européen avait été émis par la France. "Avant son départ le 30 décembre pour la Turquie, il a été plusieurs fois en contact avec l'un des deux frères, Chérif Kouachi", précise le mandat.

Fritz-Joly Joachin, 29 ans est d'origine haïtienne. Il avait été interpellé avec son enfant le 1er janvier à bord d'un bus. Son épouse l'a accusé de l'enlèvement de leur fils de 3 ans, le 30 décembre, en vue de l'emmener rejoindre des djihadistes en Syrie et de l'éduquer dans les principes de l'islam radical. L'enfant a été rendu à sa mère.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !