Un cinéaste britannique a donné au Congrès des images inédites de Trump et de sa famille, peu avant l’assaut du Capitole | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Un cinéaste britannique a donné au Congrès des images inédites de Trump et de sa famille, peu avant l’assaut du Capitole
©CHET STRANGE / GETTY IMAGES NORTH AMERICA / GETTY IMAGES VIA AFP

Images inédites

Un cinéaste britannique a donné au Congrès des images inédites de Trump et de sa famille, peu avant l’assaut du Capitole

Alex Holder, cinéaste britannique, a confirmé mardi 21 juin qu'il s'était conformé à une assignation du comité du 6 janvier pour remettre des séquences inédites de l'ancien président Donald Trump dans la période précédant l’assaut du Capitole

La commission procédera également à une déposition de Alex Holder jeudi 23 juin, a-t-il indiqué dans une déclaration partagée sur Twitter.

Alex Holder a pu suivre Donald Trump, des membres de sa famille et ses associés, alors qu'il réalisait une série documentaire sur les six dernières semaines de la campagne de réélection de l'ancien président en 2020. Il a déclaré que les séquences qu'il a remises comprennent des entretiens avec Trump et sa famille avant l'élection, ainsi que des séquences inédites de l'émeute du Capitole.

Alex Holder a déclaré que son équipe n'aurait jamais prédit que son travail serait cité à comparaître par le Congrès lorsqu'il a commencé le projet en septembre 2020.

« En tant que réalisateur britannique, je n'avais pas d'agenda en entrant dans cette affaire », a-t-il déclaré. « Nous voulions simplement mieux comprendre la campagne de Donald Trump et ce qui le motivait à s'accrocher si désespérément au pouvoir ».

Il a déclaré que la série comprend « un accès inégalé et des entretiens exclusifs » avec des responsables, y compris Trump, ses enfants, son gendre Jared Kushner et l'ancien vice-président Mike Pence, à la fois avant et après les événements du 6 janvier, dans divers endroits : la Maison Blanche, la station balnéaire de Trump à Mar-A-Lago et sur la piste de campagne.

La série, « Unprecedented », a été achetée par un service de diffusion au cours de l'année dernière et devrait être publiée en trois parties cet été, a déclaré Holder.

NPR

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !