Ukraine : le président Zelensky va s'adresser au Congrès américain tandis que les pourparlers reprennent entre Russie et Ukraine | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Char russe
Char russe
©Konstantin Mihalchevskiy / AFP

Guerre

Ukraine : le président Zelensky va s'adresser au Congrès américain tandis que les pourparlers reprennent entre Russie et Ukraine

L'Ukraine renoncerait à adhérer à l'Otan

Le président américain doit faire une annonce après l'intervention du président ukrainien Volodymyr Zelensky devant le Congrès des Etats-Unis souligne Le Figaro.

Joe Biden devrait annoncer ce mercredi une assistance à l'Ukraine de 800 millions de dollars pour aider le pays à faire face à l'invasion russe.

Après une vingtaine de jours de guerre, le président ukrainien Volodymyr Zelensky a fait une concession hier, quand il a annoncé que l'Ukraine renoncait à adhérer à l'Otan, mais un communiqué russe estime qu'aucune avancée suffisante n'a été faite par l'Ukraine.

Les deux parties doivent se renconrer à nouveau aujourd'hui.

En France, le gouvernement doit présenter aujourd'hui un «plan de résilience» pour limiter les conséquences économiques de la guerre en Ukraine, qui provoque une hausse des prix de l'énergie et des matières premières.

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !