Ukraine : François Hollande rencontrera Vladimir Poutine "en tête à tête" le 5 juin | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Politique
Ukraine : François Hollande rencontrera Vladimir Poutine "en tête à tête" le 5 juin
©

Tensions

Ukraine : François Hollande rencontrera Vladimir Poutine "en tête à tête" le 5 juin

Cette rencontre aura lieu à l’occasion des cérémonies de commémoration du Débarquement allié en Normandie le 6 juin.

 

François Hollande va rencontrer Vladimir Poutine "en tête à tête". Le rendez-vous aura lieu à l’occasion des cérémonies de commémoration du Débarquement allié en Normandie le 6 juin. 
"J'ai invité M. Poutine le 6 juin" et "nous aurons des discussions", notamment sur la crise ukrainienne, a déclaré François Hollande ce mardi à l'issue d'un sommet européen à Bruxelles. La rencontre entre les deux hommes devrait avoir lieu en réalité la veille.

Le chef de l’Etat a également estimé que le président russe devait "maintenant reconnaître" le nouveau président ukrainien, Petro Porochenko, élu ce dimanche, "et faire en sorte qu'il y ait la désescalade" en Ukraine.
 Le 24 mai, Vladimir Poutine s'était dit prêt à avoir des entretiens avec François Hollande pour "discuter des questions liées aux relations bilatérales, à l'ordre du jour international".

Les cérémonies de commémoration auront lieu juste après un sommet du G7 qui se tiendra à Bruxelles. Cela fait suite à la  la décision des Occidentaux d'annuler le G8 de Sotchi et de suspendre Moscou de ce groupe après le rattachement de la Crimée à la Russie.

Lu sur RTL

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !