Turquie : une bombe serait à l'origine de l'explosion dans le métro d'Istanbul | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Selon la chaîne d'information turque NTV, au moins six personnes ont été blessées.
Selon la chaîne d'information turque NTV, au moins six personnes ont été blessées.
©

A suivre

Turquie : une bombe serait à l'origine de l'explosion dans le métro d'Istanbul

"Cinq de nos concitoyens ont été blessés lorsqu'une bombe artisanale déposée le long des barrières d'une passerelle" a explosé, a déclaré le maire du district de Bayerampasa, Atila Aydiner.

Une explosion s'est produite ce mardi après-midi non-loin d'une station du métro d'Istanbul, dans le quartier de Bayrampasa. Selon la chaîne d'information turque NTV, au moins six personnes ont été blessées, et le trafic a rapidement été immobilisé sur tout le réseau du métro, avant de reprendre progressivement sur plusieurs lignes. Selon plusieurs médias turcs, l'explosion qui a provoqué plusieurs blessés pourrait avoir été provoquée par une bombe artisanale. 

Citées par l'agence de presse Dogan et le quotidien Hürriyet, des sources proches des services de sécurité ont assuré que la déflagration avait été causée par un engin dissimulé dans un tuyau et placé près d'une passerelle qui se trouve au-dessus de la ligne de métro.

"Cinq de nos concitoyens ont été blessés lorsqu'une bombe artisanale déposée le long des barrières d'une passerelle" a explosé, a quant à lui déclaré le maire du district de Bayerampasa, Atila Aydiner.

"Un bruit ressemblant à une explosion a été rapporté à la station de métro de Bayrampasa et a provoqué l'arrêt du trafic. L'origine de ce bruit n'est pas connue", a simplement expliqué l'agglomération d'Istanbul dans une courte déclaration. "Une explosion s'est produite près de Kadife. Un de nos concitoyens a été légèrement blessé. L'origine de cette explosion n'est pas claire. Nous examinons toutes les hypothèses", a quant à lui déclaré le gouverneur d'Istanbul, Vasip Sahin. Des images de plusieurs ambulances arrivant sur les lieux, ainsi que celles de passagers s'éloignant du lieu de l'explosion sur les rails ont été diffusées par la télévision turque.

Lu sur Le Point

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !