Turquie : nouvel attentat, 5 morts et 39 blessés | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Turquie : nouvel attentat, 5 morts et 39 blessés
©

Encore et encore...

Turquie : nouvel attentat, 5 morts et 39 blessés

Une voiture piégée, attribuée aux rebelles kurdes, a explosé dans le sud-est du pays.

La Turquie est en proie à une succession de drames. Un nouvel attentat a eu lieu ce jeudi, dans le sud-est du pays. Une voiture piégée a explosé contre un commissariat de la ville de Cinar, dans la province de Diyarbakir, dans le sud-est du pays. Selon plusieurs médias, il s'agirait d'une action du PKK, le parti pro-kurde, responsable de nombreux attentats dans cette région.

Après l'explosion, des assaillants ont continué leur attaque contre le commissariat, notamment au lance-roquette. 5 personnes sont mortes et 39 autres ont été blessées dans cette action. Ennemi historique de l'Etat turc, le PKK est la cible numéro 1 du pays depuis bientôt 30 ans. Depuis cet été, les attaques se sont succédées et la répression a été d'autant plus sanglante, dans le sud-est du pays où vivent de nombreux kurdes.

Mardi 12 janvier, c'est Istanbul qui a été la cible des attentats, revendiqués cette fois par l'Etat islamique. Le groupe terroriste profite de la frontière poreuse avec la Turquie pour tenter de destabiliser le pouvoir turc.

Lu sur Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !