Turquie : au moins 38 personnes dans un double attentat à Istanbul | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Europe
Turquie : au moins 38 personnes dans un double attentat à Istanbul
©REUTERS/Umit Bektas

Tragique

Turquie : au moins 38 personnes dans un double attentat à Istanbul

Les attaques, qui ont eu lieu dans le quartier de Besiktas, ont été revendiquées par un groupe kurde.

Mise à jour 15h50 : Un groupe radical kurde revendique la double attaque d'Istanbul. Le groupe des Faucons de la liberté au Kurdistan (TAK) souligne que l'attaque n'était pas "contre le peuple turc."

La Turquie, de nouveau frappée par le terrorisme. Un double attentat a coûté la vie à au moins 38 personnes, samedi soir, dans le quartier de Besiktas, à Istanbul. On dénombre au moins 155 blessés. Une voituré piégée a d'abord explosé contre un bus de la police, vers 22h30. Puis c'est un kamikaze qui s'est fait exploser dans un parc à proximité. Des salves de mitraillettes ont été aussi entendues. Le bilan est lourd pour la police : 30 personnes parmi les victimes faisaient partie des forces de sécurité. Dix personnes ont été mises en garde à vue.

Pour le moment, aucune revendication n'a été publiée mais la Turquie est la cible régulière d'attaques de l'Etat islamique mais aussi du PKK. Le Parti des travailleurs du Kurdistan s'en prend d'ailleurs souvent à la police.

 

Lu sur Le Monde

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !