TTIP/TAFTA : Bruxelles réagit aux révélations de Greenpeace <!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
TTIP/TAFTA : Bruxelles réagit aux révélations de Greenpeace
©REUTERS/Nigel Treblin

Réponse

"Aucun accord commercial de l'Union européenne n'abaissera jamais notre niveau de protection des consommateurs, de sécurité alimentaire ou de protection de l'environnement", a déclaré la commissaire au Commerce Cecilia Malmström.

Bruxelles a rapidement tenu à minimiser les fuites publiées lundi 2 mai par Greenpeace à propos des conséquences sur la santé et l'environnement qu'aurait le traité de libre-échange TTIP, actuellement en négociation entre l'UE et les Etats-Unis.

"Aucun accord commercial de l'Union européenne n'abaissera jamais notre niveau de protection des consommateurs, de sécurité alimentaire ou de protection de l'environnement", a déclaré la commissaire au Commerce Cecilia Malmström, qui mène les négociations pour l'UE, après cette fuite qui atteste selon Greenpeace de réelles "menaces sur la santé, l'environnement et le climat".

Cecilia Malmström a également dénoncé une "tempête dans un verre d'eau", et des "malentendus". "Dans certains domaines (...), il n'y aura tout simplement pas d'accord" entre Américains et Européens, a-t-elle ajouté. 

>>>> À lire aussi : François Fillon : "La France est dans une situation d'extrême faiblesse parce que nous n'avons pas su enrayer une forme de décadence"

Lu sur L'Obs

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !