Triple homicide à Dreux : la police retrouve l’ancien compagnon de la femme tuée<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Les forces de l'ordre menant une enquête, Illustration, AFP
Les forces de l'ordre menant une enquête, Illustration, AFP
©Thomas SAMSON / AFP

Affaire sordide...

Un drame a récemment frappé Dreux : une femme et ses deux enfants ont été retrouvés morts dans un pavillon, ce jeudi 25 mai. Depuis, les forces de l’ordre recherchaient l’ancien compagnon. Ce qu’il faut savoir.

Trois cadavres retrouvés à l’occasion d’une découverte sordide. Ce jeudi 25 mai 2023, les forces de l’ordre ont découvert la dépouille d’une femme de 36 ans et celles de ses deux enfants, une adolescente de 13 ans ainsi qu’un bébé de 18 mois, dans un pavillon de Dreux, en Eure-et-Loire, comme le rapportait récemment Atlantico. C’est un ami de la mère qui a alerté la police, car elle était supposée le conduire chez un garagiste, souligne France Info. D’après les premières constatations, les enquêteurs ont estimé qu’il fallait privilégier la piste de “l’utilisation d’une arme blanche par l’auteur des faits”. Pour autant, rien ne permettait d’écarter formellement l’hypothèse “des homicides des deux enfants par leur mère puis le suicide de cette dernière”. La piste, considérée “très subsidiaire”, restait alors ouverte.

Ceci étant dit, les forces de l’ordre se sont aussi intéressées à l’ancien conjoint de la défunte. Celui-ci a été condamné pour des violences par le passé et faisait l’objet de plaintes  à la suite de récents messages de menaces publiés sur Facebook. Il vient tout juste d’être interpellé, poursuivent nos confrères. Il s’agit d’un homme de 46 ans, qui a fait un an de prison ferme précisément parce qu’il s’en était pris à la mère de famille et à sa fille. Il est aussi soupçonné d’avoir placé un traceur GPS sous le véhicule de cette dernière - la police a d’ailleurs retrouvé un tel appareil et mène à présent l’enquête - et d’avoir dérobé des bijoux chez elle.

Il a depuis été placé en garde-à-vue.

France Info

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !