Toyota rappelle 6,39 millions de véhicules dans le monde à cause de problèmes techniques<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
International
Toyota rappelle 6,39 millions de véhicules dans le monde à cause de problèmes techniques
©Reuters

Pas carré

27 modèles sont concernés au total, dont la citadine Yaris et le SUV RAV4.

Coup dur pour Toyota. Alors que la marque est réputée pour sa fiabilité et sa solidité, le constructeur japonais doit faire face à divers problèmes techniques sur de nombreuses voitures, ce qui l'oblige à rappeler 6,39 millions de véhicules dans le monde. Le premier constructeur mondial d'automobiles l'a annoncé mercredi. Les câbles d'airbag et des supports de colonne de direction défectueux sont à l'origine de ce rappel.

27 modèles sont concernés au total, dont les deux produits phares de la marque : la Yaris et le SUV RAV4. Toyota explique que pour le moment, "aucun accident n'a été constaté", contrairement à son concurrent américain General Motors qui doit s'expliquer sur 13 accidents mortels qui ont entraîné des rappels massifs.

Reste qu'il s'agit d'un nouveau couac chez Toyota qui a dû payer une amende d'1,2 milliard d'euros pour éviter une inculpation de la justice qui l'accusait d'avoir délibérément caché la gravité de problèmes d'accélérateur.


En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !