Tout sauf Hollande ? | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Tout sauf Hollande ?
©

Eléphants

Tout sauf Hollande ?

Fabius soutient Aubry, qui affiche sa complicité avec Royal. Tous contre le favori des sondages ?

Les sourires et amabilités échangés par Ségolène Royal et Martine Aubry mardi soir à Poitiers sont-ils dus à leur volonté de faire barrage à la candidature de François Hollande, au plus haut dans les sondages depuis la chute de DSK ? C'est en tout cas une hypothèse examinée de près par Le Progrès :

"Elles partagent la détestation de ce nouveau champion qui incarne pour Martine Aubry un ex-secrétaire national dilettante et pas courageux et pour Ségolène Royal un ex tout court."

Au même moment, Laurent Fabius déclarait sur le plateau du 20h de TF1 qu'il se rangeait derrière Martine Aubry. Il estime que cette dernière a toutes les qualités pour faire une bonne présidente :

"Elle a l'expérience gouvernementale, elle a été ministre de François Mitterrand, numéro deux de Lionel Jospin, elle a rassemblé le Parti socialiste, ce qui n'était pas facile du tout, elle a rassemblé sa ville, la communauté urbaine."

Et si ce front anti-Hollande finissait par lui porter chance ? Après tout, en 2007, une certaine Ségolène Royal s'était imposée dès le premier tour des primaires en ayant contre elle la plupart des éléphants du parti...

Lu sur Le Progrès

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !