Toulouse : cinq individus antifascistes interpellés pour une série d’agressions violentes<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Société
Les individus interpellés sont soupçonnés d’avoir commis des «faits de violences sur des personnes repérées lors de regroupements festifs», prétendument liés à l’extrême droite, précise le parquet.
Les individus interpellés sont soupçonnés d’avoir commis des «faits de violences sur des personnes repérées lors de regroupements festifs», prétendument liés à l’extrême droite, précise le parquet.
©PHILIPPE HUGUEN / AFP

Arrestation

La bande est suspectée d’avoir commis une dizaine d’agressions depuis mars 2023, l’une d’elles sur un avocat du barreau de Toulouse. Des armes et 12.000 euros «manifestement» issus du trafic de drogue ont été saisis.

Cinq individus appartenant à une entité nommée ORA, pour Offensive révolutionnaire antifasciste, ont été interpellés mardi aux alentours de 6 heures du matin, après une longue enquête ayant duré plus d’un an, a annoncé au Figaro le parquet de Toulouse ce jeudi 16 mai. Les cinq suspects sont nés en septembre 2002, janvier 2005, juin 1994, novembre 1987 et décembre 1997, et sont suspectés d’agressions violentes et armées et de trafic de drogue.

Les individus interpellés sont soupçonnés d’avoir commis des «faits de violences sur des personnes repérées lors de regroupements festifs», prétendument liés à l’extrême droite, souligne le parquet. Les agresseurs présumés surveillaient ainsi les participants lors de ces rassemblements, puis «profitaient de l’isolement de l’un d’entre eux à la fin de l’événement» pour le rouer de coups, à plusieurs, en «utilisant parfois des armes». Une dizaine d’agressions de ce type ont eu lieu depuis mars 2023, dans les villes de Toulouse et Ramonville. L’une d’elles a ciblé un avocat du barreau de Toulouse.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !