Thomas Hollande raille le tweet de Valérie Trierweiler | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Thomas Hollande raille le tweet de Valérie Trierweiler
©

Vengeance

Thomas Hollande raille le tweet de Valérie Trierweiler

Interrogé par Le Monde, le fils de Ségolène Royal et François Hollande semble avoir sciemment parodié la première dame.

 "J'ai un compte [twitter], mais je ne l'utilise pas" car "François ne me fait pas confiance sur mes tweets". Le propos de Thomas Hollande, fils aîné du président et de Ségolène Royal, rapporté par Le Monde, pourrait paraître à première vue anodin. Mais pour qui a suivi le véritable feuilleton politico-médiatico-sentimental qui a suivi le tweet posté entre les deux-tours des législatives par Valérie Trierweiler, il résonne d'une étrange façon.

Sur Twitter, la première dame a en effet apporté ouvertement son soutien à Olivier Falorni, candidat PS dissident dans la circonscription de La Rochelle face à Ségolène Royal, à quelques jours du second tour. Une manifestation d'amitié qui a placé la gauche dans l'embarras alors même que François Hollande avait assuré son ex-compagne de son entier soutien, comme en atteste le tract de campagne de cette dernière.

La presse n'avait pas manqué de rappeler alors la réponse faite par Valérie Trierweiler dans une interview accordée à Femme actuelle, quelques semaines avant le premier tour de la présidentielle : "François me fait totalement confiance, sauf sur mes tweets"

Lu sur Elle

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !