Thierry Gaubert (encore) mis en examen | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Thierry Gaubert (encore) mis en examen
©

Scène de ménage

Thierry Gaubert (encore) mis en examen

Il est accusé de subornation de témoin pour avoir fait pression sur son ex-épouse en marge de l'affaire Karachi.

Thierry Gaubert a été mis en examen ce mardi pour "subornation de témoin" dans le cadre de l’affaire Karachi. L’ancien conseiller de Nicolas Sarkozy est accusé d’avoir fait pression sur son ex-épouse, entendue deux fois pendant le mois de septembre.

Il a été interrogé par le juge Roger Le Loire pendant plus de deux heures au pôle financier du Tribunal de grande instance de Paris. Le 21 septembre, il avait déjà été mis en examen pour recel d’abus de biens sociaux, mais laissé libre.

Hélène de Yougoslavie avait témoigné en septembre avoir vu son époux ramener des valises d’argent liquide après des voyages en Suisse avant la présidentielle de 1995. Il était accompagné de Ziad Takkiedine et aurait dit remettre l’argent à Nicolas Bazire, directeur de campagne d’Edouard Balladur.

L’affaire a aussi éclaboussé Brice Hortefeux, qui aurait prévenu Thierry Gaubert après avoir eu accès aux procès verbaux d’audition d’Hélène de Yougoslavie et aurait donc violé le secret de l’instruction.

Lu sur l'AFP

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !