TGV France/Espagne : la ligne a été inaugurée ce dimanche | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Comptez entre 59 et 170 euros pour un aller simple Paris/Barcelone.
Comptez entre 59 et 170 euros pour un aller simple Paris/Barcelone.
©Reuters

Votre attention s'il vous plaît

TGV France/Espagne : la ligne a été inaugurée ce dimanche

Au total, 17 villes françaises et espagnoles seront desservies par cette liaison.

Avec plusieurs mois de retard, la ligne TGV France/Espagne a été inaugurée ce dimanche. Elle reliera en direct Paris à Barcelone (deux aller-retours par jour), tout comme Lyon, Toulouse et Marseille (un aller-retour par jour, une fréquence qui sera augmentée à l'été 2014). En tout, 17 villes françaises et espagnoles seront desservies par cette liaison, opérée par les deux compagnies ferroviaires SNCF et Renfe. 

Comptez entre 59 et 170 euros pour un aller simple Paris/Barcelone. A ce jour, 30 000 billets ont été vendus depuis la fin du mois de novembre, a indiqué la SNCF, qui vise principalement une clientèle de loisirs.La compagnie refuse de fournir un chiffre d'affaires prévisionnel, mais indique qu'elle vise un million de passagers transportés en 2014, rapporte le Nouvel Observateur.

Désormais, le trajet Paris/Barcelone sera effectué en 6h25 - un gain de temps de seulement 20 minutes. A terme, il durera 5h35, quand le tronçon Perpignan/Nîmes passera à grande vitesse, ce qui se fera à partir de 2017 et en deux temps. La liaison entre Toulouse et Barcelone se fera en 3h et en direct, contre 4h et deux changements aujourd'hui.

Lu sur le Nouvel Observateur

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !