Tempêtes Ciaran et Domingos : les dommages estimés à 1,3 milliard d'euros par les assureurs<!-- --> | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
Economie
Tempêtes Ciaran et Domingos : les dommages estimés à 1,3 milliard d'euros par les assureurs
©AFP / DAMIEN MEYER

Bilan

Ce premier bilan financier estimé par la fédération des assureurs est l’un des plus importants liés à des tempêtes en France

La facture est salée. Les tempêtes Ciaran et Domingos ont occasionné quelque 1,3 milliard d'euros de dommages, selon une estimation publiée lundi par la fédération France Assureurs. C’est l’une des plus importants liés à des tempêtes en France.

La Bretagne, la Normandie, le Nord-Pas-de-Calais, la Nouvelle-Aquitaine et la Corse ont fait face successivement aux tempêtes Ciaran et Domingos. Outre plusieurs décès, de nombreux dommages aux biens ont aussi été constatés après le passage des intempéries : toitures arrachées, voitures endommagées, infiltrations d'eau dans les maisons… Selon France Assureurs « 91 % de ces sinistres concernent des logements de particuliers, 5 % concernent des biens professionnels, agricoles et de collectivités locales et enfin 4 % concernent des automobiles ».

« Hors récentes inondations dans les départements du Pas-de-Calais et du Nord », « les intempéries ont occasionné au total 517.000 sinistres » et « le coût total s'élève à 1,3 milliard d'euros », dont « 84 % concernent des logements des particuliers, 12 % des biens professionnels, agricoles et de collectivités locales et 4 % des automobiles » souligne l'organisme.

Le Figaro

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !