Tempête Petra : 25 000 foyers privés d'électricité, des vents jusqu'à 156 km/h | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Tempête Petra : 25 000 foyers privés d'électricité, des vents jusqu'à 156 km/h
©

Vigilance

Tempête Petra : 25 000 foyers privés d'électricité, des vents jusqu'à 156 km/h

Météo-France a placé neuf départements en vigilance orange vent et vagues-submersion.

La tempête Petra traverse actuellement la France. Et elle a déjà causé quelques dégâts. En effet, selon des informations de ERDF ce mercredi matin 25 000 foyers étaient toujours privés d'électricité en Bretagne. Au plus fort de la tempête mardi soir selon BFMTV, ce sont quelque 40.000 foyers qui étaient dans ce cas.  "Nos agents doivent attendre la fin de la tempête pour pouvoir intervenir en toute sécurité, cela risque donc de durer encore", a expliqué  ERDF et de préciser que les vents ont atteint au maximum les 156 km/h à Clamaret dans le Finistère.

Ce mercredi matin, selon Météo France, neuf départements étaient toujours en vigilance orange pour des risques de vagues-submersion et d'inondation sur la façade atlantique. Il s'agit de la Charente-Maritime, la Gironde, la Loire-Atlantique, les Pyrénées-Atlantiques, la Vendée, les Côtes-d'Armor, le Finistère et le Morbihan. En revanche, le Morbihan et les Côtes d'Armor ne sont plus en vigilance vents violents. Seul le Finistère reste concerné par cet alerte. Selon le bulletin météo pour ce département , « ce mercredi matin, de violentes rafales sont à nouveau attendues ; elles atteindront 120 à 140 km/h sur le littoral, voire 150 sur les caps exposés, 100 à 110 dans les terres ». 

lu sur BFMTV

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !