Taxe carbone : elle devrait rapporter 2,5 milliards en 2015, puis 4 milliards en 2016 | Atlantico.fr
Atlantico, c'est qui, c'est quoi ?
Newsletter
Décryptages
Pépites
Dossiers
Rendez-vous
Atlantico-Light
Vidéos
Podcasts
France
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.
Le Premier ministre Jean-Marc Ayrault.
©Reuters

Gling, gling, gling

Taxe carbone : elle devrait rapporter 2,5 milliards en 2015, puis 4 milliards en 2016

Cette "contribution climat-énergie" n'aura pas d'impact sur les carburants en 2014, a affirmé Jean-Marc Ayrault.

2,5 milliards d'euros en 2015, et 4 milliards en 2016. C'est ce que devrait rapporter la "contribution climat-énergie", a annoncé samedi Jean-Marc Ayrault. Le Premier ministre s'exprimait lors du discours de clôture de la conférence environnementale."J'ai souhaité que cette réforme soit très progressive. Elle respectera notre engagement de stabilité des prélèvements obligatoires", a-t-il dit.

François Hollande avait confirmé vendredi la création, à compter de l'an prochain, de cette contribution, rappelle Reuters. Elle consistera à calculer une partie du montant des taxes sur les produits énergétiques en fonction de leur teneur en CO2. Jean-Marc Ayrault n'a toutefois pas indiqué le montant des recettes de cette taxe carbone pour 2014 : il sera précisé lors de la présentation du budget, dit-on dans son entourage.

Première étape d'une refonte de la fiscalité écologique, la "contribution climat-énergie" n'aura pas d'impact sur les carburants en 2014, a affirmé le Premier ministre.

Lu sur Reuters

En raison de débordements, nous avons fait le choix de suspendre les commentaires des articles d'Atlantico.fr.

Mais n'hésitez pas à partager cet article avec vos proches par mail, messagerie, SMS ou sur les réseaux sociaux afin de continuer le débat !